26 octobre 2017

Danse des bulles de savon : une « ouverture sur le rêve » pour les enfants hospitalisés

Dans le cadre de ses actions culturelles auprès des publics dits « empêchés », la médiathèque départementale de l’Isère va insuffler un peu de culture et de créativité auprès des enfants hospitalisés, en amenant le spectacle onirique « La danse des bulles de savon » de l’artiste Ivanna Orlova dans les murs du Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO).

Mercredi 25 octobre, de 14h00 à 15h30, les enfants hospitalisés dans le service pédiatrie du CHPO ont eu la joie de bénéficier d’un moment de détente, d’ouverture et de créativité par la poésie des bulles de savon, dont la danse sera orchestrée par l’artiste d’origine russe Ivanna Orlova.

« La danse des bulles de savon » se composait d’un spectacle de 45 minutes, suivi d’un atelier de la même durée.

Ce spectacle a été entièrement financé par la médiathèque départementale de l’Isère, dans le cadre de ses actions culturelles auprès des publics « empêchés », n’ayant pas la possibilité de se déplacer (patients hospitalisés, résidents d’EHPAD, prisonniers…).

A propos du spectacle « La danse des bulles de savon »
Un incroyable spectacle inattendu aussi bien pour les enfants que les adultes. Que savez-vous faire des bulles ? une bulle de savon ? Vous avez déjà vu des bulles de savon? Elles sont petites, rondes mais nous pouvons en réaliser de formes différentes. Vous en avez déjà vu ? Mes bulles sont magiques. Je les apprivoise. Je peux en faire des petites, des rondes mais aussi des carrés. Elles arrivent à briller, à tourner, à s’aligner dans de belles figures aux rythmes de la danse. Attention à ne pas vous faire manger pour une immense bulle de savon.

A propos de l’artiste Ivanna Orlova
Ivanna Orlova est née et a grandi en Russie. Diplômée de l’école de théâtre du collège, elle a travaillé pendant plusieurs saisons au théâtre dramatique de l’actrice. « La danse des bulles de savon » a donné lieu à plus de 500 représentations pour près de 50 000 spectateurs à Moscou.