Accueil > Hôpital > Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?

Mot d'accueil

Votre état de santé, ou celui d'un de vos proches, nécessite une hospitalisation ou une consultation au Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu. Soyez assuré(e) que tout sera entrepris non seulement pour bien vous accueillir, mais aussi et surtout pour rendre votre séjour le plus agréable et le plus court possible.

Au sein d'un environnement technique de grande qualité, l'ensemble du personnel médical, soignant, administratif et technique du Centre Hospitalier est à votre disposition pour vous aider à recouvrer la santé.

Ce site internet a été conçu à votre intention, il représente le premier pas vers la collaboration et la confiance nécessaires entre vous et les équipes hospitalières.

Présentation générale

Le Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu assure la prise en charge sanitaire d'un territoire qui compte actuellement environ 230 000 habitants répartis sur 80 communes.

Il bénéficie d'un plateau technique performant et dispose d'une capacité totale d'accueil de :

Médecine - Chirurgie - Obstétrique
366 lits dont :
 - 342 lits d'hospitalisation complète en MCO
 - 24 lits d'hospitalisation de jour en médecine et chirurgie

Pédopsychiatrie
10 lits d'hospitalisation complète
2 hôpitaux de jour
9 centres médico-psychologiques (CMP), 2 centres d'accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP)

Centre d'action médico-social précoce (CAMSP)
52 places

Personnes âgées
168 lits d'établissements pour personnes âgées dépendantes et soins de longue durée (EHPAD Jean Moulin et Delphine Neyret)
12 places d'accueil de jour thérapeutique

Le Centre Hospitalier dispose également d'un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et d'un Institut de Formation d'Aides-Soignants (IFAS).

Le Centre Hospitalier a été fondé en 1266. L'hôpital s'est implanté au centre ville de Bourgoin-Jallieu en 1896.

Le Nouvel Hôpital a ouvert ses portes aux patients sur le site du Médipôle (ZAC de la Maladière à Bourgoin-Jallieu) le 17 mai 2011.

Centre Hospitalier Bourgoin

Le Centre Hospitalier est un établissement public ; il est organisé conformément aux dispositions du Code de la Santé Publique.

L'hôpital dispose d'une capacité totale d'accueil de 430 lits et places de Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Pédiatrie et Pédopsychiatrie et de 180 lits et places pour personnes agées (Centres de Longs Séjours et EHPAD Jean Moulin et Delphine Neyret).

Cette capacité comprend un service d'hospitalisation de jour médico-chirurgical de 28 lits (hôpital de jour).

• Projet d'établissement

Le Centre Hospitalier a formalisé son nouveau projet d'établissement pour la période 2010-2014 couvrant la période transitoire jusqu'au déménagement et l'installation au sein du Nouveau Centre Hospitalier Pierre Oudot (ouverture au public en mai 2011) sur le site du Médipôle.

Le centre hospitalier s'est engagé, depuis plusieurs années, dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Un programme d'amélioration est ainsi mis en oeuvre chaque année et suivi par un Comité de pilotage composé des différents responsables de l'établissement (Directeurs, Président de la Commission Médicale d'Etablissement, Chefs de pôle...)

Le Centre Hospitalier Pierre Oudot a soutenu sa dernière procédure de certification en avril 2010 (certification avec suivi). Les résultats de cette démarche sont disponibles sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS). La prochaine visite des experts de l'HAS est prévue courant mars 2014.

@I.TABELLION