Le 2 décembre 2019

[02/12/2019] Journée mondiale de lutte contre le SIDA : Dépistage gratuit au CHPO

Comme chaque année, le 1er décembre est la journée mondiale de lutte contre le SIDA. A cette occasion, le CHPO avec l’appui du CeGIDD (Centre de dépistage VIH/IST de Bourgoin-Jallieu), organisent une action de dépistage et d’information le 2 décembre 2019, de 14h00 à 17h00 dans le hall d’accueil de l’hôpital.
Gratuit, anonyme et sans rendez-vous, le dépistage bénéficiera d’une technique rapide, avec résultat en 20 minutes. « Le visage de cette maladie si « particulière » et stigmatisante a beaucoup changé depuis 30 ans » estime le Dr Marc Fabre, spécialiste en médecine interne et chef du pôle médecine. « En France, malgré la facilité d’accès aux soins la situation est encore préoccupante. Si l’on veut créer une « chaîne de l’espoir » pour vaincre cette maladie, il faut 4 piliers indissociables : la prévention, le dépistage, le traitement de tous les patients, l’absence de discrimination. Alors ensemble faisons le premier pas : DEPISTONS-NOUS ».
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

Du 17 février au 2 mars 2020, le CHPO prête les murs de son couloir des consultations à un de ses patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, qui exposera des coloriages qui, derrière leur apparence naïve, témoignent de sa joie et son espoir retrouvés grâce à...

lire plus
Share This