14 octobre 2019

2ème édition des Olympiades Inter-Etablissements

Suite à sa victoire en 2018, l’EHPAD de Pont de Beauvoisin a remis la coupe en jeu et a accueilli cette année les sportifs du GHND, qui se sont affrontés autour de 5 épreuves.

Fort du succès rencontré l’an passé à Morestel, les éducateurs  sportifs (APA) ont renouvelé cette expérience avec la  collaboration des ergothérapeutes, psychomotriciens et  animatrices du territoire. Chaque EHPAD du GHND (Jean Moulin, Delphine Neyret, Pont de Beauvoisin, la Tour du Pin et Morestel) avait sélectionné 4 résidents qui se sont affrontés le mardi 1er octobre 2019 .

La journée a débuté autour d’un café de bienvenue, suivi du discours d’ouverture du Directeur, Monsieur Cipriano.

Après un échauffement, les épreuves ont pu commencer sous un beau soleil d’automne (pétanque, jeu de palets en bois, bowling, tir au but et lancer de grenouilles). Les participants ont bénéficié des encouragements  des familles, des bénévoles et des résidents supporters tout au long de la journée.

Le repas offert par la cuisine de Pont de Beauvoisin a permis à tous d’échanger et de se ressourcer pour la suite des épreuves de l’après-midi. Il a fallu attendre l’épreuve finale pour déterminer les vainqueurs. C’est alors sur le dernier lancer de grenouilles que l’équipe de Delphine Neyret (EHPAD de Bourgoin) a donc remporté la coupe tant convoitée et accueillera les jeux de 2020. Mme Planas (cadre supérieure de santé) et le Dr Giroud (chef du pôle gériatrique) après un discours de clôture ont remis les récompenses à tous les joueurs. Delphine Neyret est le vainqueur , Pont de Beauvoisin en 2ème position, Morestel en 3ème, la Tour du Pin en 4ème et Jean Moulin en 5ème. L’investissement pluridisciplinaire, la bonne humeur et le dynamisme de chacun ont contribué à la réussite de ces olympiades 2019.

 

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Lumière sur l’équipe de nuit !

À l'hôpital, les équipes se relaient jour et nuit pour veiller en permanence sur les personnes accueillies. De 19h00 à 7h00, c’est l’équipe de nuit qui prend soin des patients... Zoom sur ces 60 soignants sans lesquels la permanence des soins ne serait pas possible !À...

lire plus

Zumba rose sur le parvis de l’hôpital

La zumba rose du 17 octobre a permis un grand moment sportif, festif, de défoulement et d'oubli des soucis du quotidien.mais également de : 🎗 de sensibilisation au dépistage du CancerDuSein 🎗 de distribution de coussins en forme de 💝 aux patientes pour soulager les...

lire plus
Share This