Cousu main au CHPO
Le 24 avril dernier, Mélanie F, la grande gagnante de « Cousu main » saison 3, a dégainé aiguilles, ciseaux et tissus au CHPO ! Une journée chargée était riche en rencontres de tout type pour notre couturière.
Magnifaïk ! Les fans auront reconnu l’expression fétiche de l’exubérante Cristina Cordula, présentatrice de l’émission « Cousu Main » sur M6.
Lors de la saison 3, diffusée fin 2017, le jury a été séduit par la créativité et l’habileté de Mélanie Fleury, pétillante jeune femme de 29 ans qui a remporté le concours.
Le 24 avril, Mélanie s’est rendu dans un lieu peu commun pour sa profession, un hôpital. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du CHPO ?
En pédopsychiatrie, pour ouvrir les horizons des adolescents
La journée a commencé avec un atelier couture animé par Mélanie, avec les adolescents hospitalisés en pédopsychiatrie. Ils ont ainsi appris à réaliser un tote bag (sac en toile souple à deux anses, porté en bandoulière), dont le tissu, le fil et les épingles ont été gracieusement fournis par Mondial Tissus.
En maternité, pour commencer le trousseau de bébé
L’après-midi, Mélanie, celle qui a commencé la couture durant son premier congé maternité, a proposé à 5 jeunes et futures mamans de fabriquer avec elle un bavoir et une lingette lavable. Cet atelier était accessible en remportant le jeu-concours de la page Facebook de la maternité du CHPO. Le tissu, le fil et les épingles ont également fournis par Mondial Tissus.
Les échanges avec Mélanie, mère de trois enfants dont un bébé de 4 mois, ont forcément été très riches.
A la rencontre des Nord-Isérois
Pour clôturer la journée, Mélanie F s’est prêtée au jeu des dédicaces et selfies dans le hall du CHPO. Ce fût l’occasion pour elle de rencontrer toute personne qui le souhaitait, personnel de l’hôpital comme extérieur. Une remise des autres prix gagnés par les participants aux « 4J » de la page Facebook de la maternité était organisée.








Articles récents
JOURNEE PORTES OUVERTES – LES 40 ANS DU SMUR A BOURGOIN-JALLIEU LE SAMEDI 03 JUIN 2023
RGPD : LE GHND POURSUIT SA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Cette mission de délégué à la protection des données a été confiée au Mipih qui a désigné, pour le GHND, M. Samuel OUDET, consultant juriste RGPD. Le DPO, en toute indépendance et en l’absence de conflits d’intérêts, est chargé de veiller à la conformité de...
Mon Espace Santé : le 28 avril 2023 au CHPO !
Articles récents