30 novembre 2017

L’égalité d’accès aux soins au CHPO : une conférence pour présenter le dispositif PASS

Le mardi 28 novembre, à la Maison du Département de la Porte des Alpes de Bourgoin-Jallieu, le service social du Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) a organisé une conférence pour présenter le dispositif PASS (Permanences d’Accès aux Soins de Santé) aux professionnels de santé et du médico-social du secteur rhônalpin. Une cinquantaine étaient présents.

Faire face aux inégalités de santé qui touchent tout particulièrement les personnes les plus démunies est une priorité de santé publique. Les PASS sont des dispositifs de prise en charge médico-sociale pour les personnes en situation de précarité sociale. Il s’agit de leur faciliter l’accès au système de santé, et de les accompagner dans les démarches. (source : ARS)

Programme :
13h45 Accueil
14h00 Introduction
Isabelle Perrin, Directrice des Soins du Centre Hospitalier Pierre Oudot
Elisabeth Piegay, Coordinatrice régionale PASS Auvergne-Rhône-Alpes
14h30 Présentation du dispositif PASS du Centre Hospitalier Pierre Oudot
15h15 Questions/réponses
16h30 Conclusion
Montserrat Monlouvier, Cadre socio-éducatif Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné