Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
15

17 mai 2019

Faites connaissance avec Soleil de Clown

Soleil de Clown est une association qui organise des interventions de clowns auprès des enfants hospitalisés.

Les clowns interviennent en duo chaque lundi et jeudi après-midi dans le service de pédiatrie du CHPO, en rendant des visites individuelles aux enfants.

« Ces rencontres se traduisent par un sourire et par le jeu. Le clown va entrer en contact avec l’enfant de manière sincère, créative et professionnelle. Ce moment est un pur partage de bonheur pour les deux. » explique Maryta Joubert, secrétaire de l’association.

Avec ludisme et contact privilégié, les clowns de Soleil de Clown, contribuent de manière positive au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Ils apportent ce petit rayon de soleil pour que les enfants se sentent mieux, se détendent et deviennent plus réceptifs aux soins. Grâce aux animations des clowns, les enfants éprouvent moins de peur et de douleur et oublient un instant qu’ils sont loin de leur cocon familial.

Les clowns sont tous des artistes professionnels et formés. Les finances de l’association proviennent exclusivement de subventions et de dons. Il est également possible de soutenir Soleil de Clown en devenant bénévole pour aider l’équipe administrative, ou en prêtant main forte ponctuellement lors des manifestations et collectes.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Le GHND a accueilli la collégiale des urgences du Grand Lyon

Le 19 mars 2019, l’ensemble des chefs de services et cadres des urgences d’un périmètre Grand Lyon très élargi s’est réuni au CHPO.A intervalles réguliers, l’ensemble des chefs de services et cadres des urgences des hôpitaux de la Croix Rousse, Lyon Sud, HEH,...

lire plus

Vers un nouveau CMP à Villefontaine

En septembre 2019, les personnels des CMPEA (Centres Médico-Psychologiques pour Enfants et Adolescents) de L’Isle d’Abeau, La Verpillère et Villefontaine regrouperont leurs compétences au sein de nouveaux locaux communs sur Villefontaine.En septembre 2019, les...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This