17 mai 2019

Faites connaissance avec Soleil de Clown

Soleil de Clown est une association qui organise des interventions de clowns auprès des enfants hospitalisés.

Les clowns interviennent en duo chaque lundi et jeudi après-midi dans le service de pédiatrie du CHPO, en rendant des visites individuelles aux enfants.

« Ces rencontres se traduisent par un sourire et par le jeu. Le clown va entrer en contact avec l’enfant de manière sincère, créative et professionnelle. Ce moment est un pur partage de bonheur pour les deux. » explique Maryta Joubert, secrétaire de l’association.

Avec ludisme et contact privilégié, les clowns de Soleil de Clown, contribuent de manière positive au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Ils apportent ce petit rayon de soleil pour que les enfants se sentent mieux, se détendent et deviennent plus réceptifs aux soins. Grâce aux animations des clowns, les enfants éprouvent moins de peur et de douleur et oublient un instant qu’ils sont loin de leur cocon familial.

Les clowns sont tous des artistes professionnels et formés. Les finances de l’association proviennent exclusivement de subventions et de dons. Il est également possible de soutenir Soleil de Clown en devenant bénévole pour aider l’équipe administrative, ou en prêtant main forte ponctuellement lors des manifestations et collectes.

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

Le CHPO, qui possède les deux seules machines à imagerie par résonance magnétique (IRM) du Nord-Isère, vient de renouveler la plus ancienne, qui datait de 2014. Un investissement d’un montant de 920 000 € qui privilégie le confort du patient, sans oublier la...

lire plus
Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Dans un contexte de début de 4ème vague de Covid-19 liée au variant delta et d’augmentation des hospitalisations, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée ce vendredi 6 août 2021. En conformité avec celle-ci, hors urgences et situations...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This