sélection d'entrée EN IFSI - SEPTEMBRE 2020

Vous souhaitez devenir infirmier(e) ?

SéLECTION-ADMISSION EN IFSI

 

Information importante :

Vous pouvez retrouver la liste des admis au Diplôme d’État Infirmier (session juillet 2020) dès le jeudi 23 juillet 2020 à 14h en cliquant sur le bouton « Liste Admis DEI 2020 » (cf. rubrique « Télécharger ci-contre).

 


Pour information, la date de la rentrée relative de l’IFPS de Bourgoin-Jallieu est le lundi 7 septembre 2020.

 

Les nouvelles modalités d’accès à la formation sont fixés par  l’Arrêté du 13 décembre 2018 modifiant l’arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’Etat d’infirmier (cf. rubrique « Télécharger » ci-contre).

Les attendus de la formation conduisant au diplôme d’Etat d’infirmier sont inscrites dans l’ Arrêté du 3 janvier 2019 (cf. rubrique « Télécharger » ci-contre).

 

 

Sélection INFIRMIER Parcoursup bachelier ou élève Terminale

 

Pour les candidats en classe de terminale, bacheliers, étudiants en réorientation, bacheliers en reconversion professionnelle sans limite d’âge : le concours infirmier n’existe plus depuis la rentrée 2019.

 

La sélection des candidats pour l’entrée en formation est réalisée via la Plateforme Parcoursup.

 

Vous trouverez les dernières informations et le calendrier Parcoursup pour la rentrée 2020 en cliquant sur ce lien. Pour plus d’informations sur Parcoursup, cliquez sur ce lien.

 

L’IFPS de Bourgoin Jallieu fait partie du regroupement d’IFSI Université Lyon (Attention : sur Parcoursup, l’IFSI de Bourgoin-Jallieu se trouvant dans l’Isère, il est classé dans « département 38 »).
  

 

Sélection INFIRMIER des candidats de la formation professionnelle

 

INFORMATION IMPORTANTE
Les résultats sont disponibles le mardi 19 mai 2020 à 14 heures
  (cf. rubrique « Télécharger » ci-contre).

 

Sélection formation infirmière – Rentrée septembre 2020 : pour les candidats Formation Professionnelle Continue (cotisation de 3 ans minimum à un régime de protection sociale à la date d’inscription).

 

Pour mémoire, cette voie d’accès est adaptée aux candidats en reconversion professionnelle (aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ou autres expériences professionnelles en dehors du domaine sanitaire) titulaires ou pas du baccalauréat. Les critères de voie d’accès à la formation sont dissociés des modalités de prise en charge financière de la formation : la voie d’accès par le statut FPC ne signifie pas que le candidat doit obligatoirement bénéficier d’une prise en charge financière pour sa formation. Un étudiant entré par la voie d’accès FPC peut être éligible au financement par le conseil régional, ou peut bénéficier d’une prise en charge financière de sa formation par un organisme ou un employeur, ou relever de l’autofinancement de sa formation.

 

 

Le site web du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a mis en ligne deux documents susceptibles de vous fournir des informations complémentaires, l’un relatif à l’accès simplifié aux formations en soins infirmiers (IFSI) et études médicales rénovées, l’autre relatif à l’inscription dans l’enseignement supérieur français pour les étudiants étrangers.

Documents nécessaires pour l'admission à l'IFPS

Retrouvez ici tous les documents nécessaires à votre entrée en formation, en libre téléchargement.

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS