13 octobre 2017

[13/10/17] Le GHND fête la science ! : Imagerie médicale, l’aventure intérieure

Explorer l’intérieur du corps humain sans l’ouvrir et sans douleur, c’est ce que permettent les techniques modernes d’imagerie médicale. Durant un circuit d’une heure, le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) vous propose de découvrir les coulisses de ses services d’imagerie : le Centre de Scannographie et d’IRM du Nord-Isère (au Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu – CHPO) et celui du Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB). Fonctionnement, démonstration, apports, résultats… Votre corps comme vous ne l’aviez jamais vu !

Dans le cadre de la Fête de la Science, le GHND ouvre ses services d’imagerie médicale au grand public, pour une présentation ludique des technologies scanner, IRM, radiologie conventionnelle et échographie. Cette manifestation sera également l’occasion de discuter avec des professionnels de santé dans le cadre de leur travail.

Une manifestation organisée en partenariat avec les lycées L’Oiselet (Bourgoin-Jallieu) et Philibert Delorme (L’Isle d’Abeau), qui emmèneront des classes de seconde et terminale voir les deux seules machines IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) du territoire nord-isérois, situées au CHPO. A Pont-de-Beauvoisin, le collège Le Guillon emmènera deux classes de 5ème et 4ème au CHPB.

Attention, places limitées !
Inscription obligatoire par e-mail à evenements@ghnd.fr, en précisant votre horaire :

  • CHPO : créneau obligatoire de 17h00 à 18h00
  • CHPB : 2 créneaux possibles, de 16h00 à 17h00 ou de 17h00 à 18h00.

Pour en savoir plus :
www.fetedelascience.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

Du 17 février au 2 mars 2020, le CHPO prête les murs de son couloir des consultations à un de ses patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, qui exposera des coloriages qui, derrière leur apparence naïve, témoignent de sa joie et son espoir retrouvés grâce à...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This