FONCTIONNAIRE/ CONTRACTUEL

Le Centre Hospitalier Pierre Oudot recherche pour le service des admissions, accueil et archives médicales 1 attaché d’administration hospitalière (H/F) sur la fonction « responsable du pôle patients-facturations », à temps plein.

Prise de fonction au 1er mars 2022.

Poste de catégorie A ouvert à la mutation, détachement ou contrat de droit public (CDI).

Etre titulaire d’un diplôme ou titre de niveau II.

Expérience d’un poste similaire ou bonne connaissance des règles de facturation hospitalière exigée.

– Encadrer le personnel du service accueil / admission et archives médicales ;

– Coordonner l’ensemble des activités du service afin d’assurer la bonne gestion administrative des dossiers patients et garantir la qualité d’accueil de l’ensemble des usagers ;

– Gérer les plannings et attribuer les tâches au sein de l’équipe ;

– Actualiser, diffuser des protocoles en lien avec l’activité du service ;

– Coordonner la cellule identitovigilance ;

– Identifier les flux patients : entrées, sorties, transferts ;

– Suivi de la gestion de la facturation des dossiers ;

_ Gestion du contentieux avec les caisses d’assurance maladie, les mutuelles, les particuliers ;

– Suivi des recouvrements avec la Trésorerie ;

– Mettre en œuvre et assurer le suivi des indicateurs de pilotage de l’activité ;

– Optimiser le parcours patient ;

– Mettre en place des plans d’actions au vu de l’amélioration de la satisfaction des équipes et des patients ;

– Participer à la dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation adressée à l’attention de Monsieur Benoît VANDAME Directeur des ressources humaines, d’un curriculum vitae, de la copie des diplômes doivent être adressées par écrit ou par mail (référence 2111AAH143 à rappeler en objet) au plus tôt :