Type de contrat pouvant être proposé:

Poste à temps, Praticien Hospitalier, Praticien Hospitalier Contractuel, Assistant spécialiste avec participation aux astreintes

Définition du poste

Dans le cadre de l ’ouverture de son unité de soins palliatifs de 10 lits, le CHYT recrute son médecin temps plein pour apporter ses compétences à la prise en soins et à l’accompagnement des patients en situation palliative et de leur entourage.

Le service de soins palliatifs est situé au sein d’un hôpital de proximité disposant d’un service d’accueil des urgences, d’un service de médecine polyvalente comprenant 3 LISP, d’un service de court séjour gériatrique, d’un service SSR, d’une service MPR et de lits d’EHPAD.

L’établissement est par ailleurs engagé dans plusieurs travaux immobiliers visant à renforcer son positionnement sur le territoire et à améliorer les conditions d’accueil des patients et les conditions de travail des professionnels.

Les lits d’hospitalisation en USP seront totalement dédiés à la pratique des soins palliatifs et de l’accompagnement et accueilleront pour une durée limitée des patients atteints d’une maladie grave évolutive présentant des symptômes difficilement gérables en hospitalisation traditionnelle ou nécessitant un temps d’accompagnement important.

Les soins seront élaborés en équipe pluridisciplinaire et respecteront le rythme et les particularités de chaque patient.

Le service pourra aussi accueillir des patients pour un temps déterminé et proposer ainsi un répit et un soutien aux familles.

Le service bénéficie également, comme tous les services du GHT,  d’une une équipe mobile extrahospitalière soins palliatifs.

Le médecin participe avec l’équipe dans laquelle il s’intègre à la diffusion et la promotion de la démarche palliative

Compétences requises

  • Plénitude d’exercice de la profession exigée (médecin Thésée inscrit au Conseil de l’Ordre des médecins)
  • DIU ou DESC de soins palliatifs, ou en cours, ou engagement à se former
  • Expérience en qualité de médecin de soins palliatifs souhaitée
  • Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité
  • Intérêt pour la réflexion éthique
  • Capacité relationnelle (écoute, concertation, communication, diplomatie, disponibilité …).

Environnement :

Le Centre Hospitalier Yves TOURAINE de Pont-de-Beauvoisin fait partie du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné, qui fédère les expertises des centres hospitaliers de Bourgoin-Jallieu, La Tour-du-Pin, Morestel et Pont-de-Beauvoisin et propose, par une coordination accrue entre les différents établissements, une stratégie médicale à l’échelle du territoire, orientée par les besoins spécifiques du bassin de santé nord-isérois.

Renseignements :

Auprès du Docteur Claire SCHAEFERS, responsable du service de médecine polyvalente (cschaefers@ghnd.fr ou 0615515454)

Candidature à adresser à la Direction des Affaires médicales : chpo-recrutement.med@ghnd.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à chpo-recrutement.med@ghnd.fr