PH, PHC

CHPO

Site géographique de l’offre :

Centre Hospitalier Pierre Oudot

30, avenue du Médipôle, BP 40348   38302 Bourgoin-Jallieu

Poste proposé

PHC à temps partiel (50 ou 60%)

Praticien Hospitalier temps partiel

Praticien Hospitalier temps plein

Environnement :

Le Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu se situe sur un axe autoroutier et ferroviaire entre Lyon et Grenoble. L’établissement est localisé à 30 minutes de Lyon, à 40 minutes de Chambéry et de Grenoble en voiture.

Etablissement support du Groupement Hospitalier Territorial du Nord Dauphiné (Isère Nord), situé dans un bassin de population de 300 000 habitants.

Lieu d’exercice principal

L’équipe médicale du Centre Hospitalier Pierre Oudot se divise en 4 Pôles: Chirurgie, Médecine (présence notamment d’une unité de semaine et d’une unité de Jour), Femme-Mère-Enfant, Urgences et Gériatrie.

L’EMASP intervient dans les services de médecine, réa, chirurgie et long séjour.

Composition de l’équipe

Vous rejoindrez une équipe composée de deux médecins (1 ETP), de trois infirmières (sur 2 ETP), une psychologue et une secrétaire à mi-temps. Vous remplacerez un des deux médecins.

Principales missions :

• Participation à la prise en charge des patients et de leurs proches relevant de soins palliatifs et amélioration de la démarche palliative.
  • Information au médecin référent du passage de l’EMASP et conseils médicaux
  • Lien entre les équipes soignantes et les équipes médicales ;
  • Accompagnement et soutien du patient, de la famille et des proches ;
  • Conseils à l’équipe soignante ;
  • Soutien des équipes soignantes ;
  • Aide à la prise en charge globale et si besoin à l’orientation sociale ;
  • Organisation de réunions collégiales pour les cas de patients complexes
  • Participation à des groupes de travail (CLUD, EPP …)
  • Participation à la formation des internes et aux actions de formations proposées par l’EMASP (IFSI…)
  • Activité principalement intra hospitalière actuellement
  • Participation à la réflexion et l’organisation des soins palliatifs sur le territoire.

Compétences requises

• Plénitude d’exercice de la profession exigée (médecin Thésée inscrit au Conseil de l’Ordre des médecins)
  • Expérience en qualité de médecin de soins palliatifs souhaitée
  • DIU ou DESC de soins palliatifs en cours ou validé
  • Capacité de travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité
  • Intérêt pour la réflexion éthique
  • Capacité relationnelle (écoute, concertation, communication, confrontation, diplomatie, aptitude à favoriser climat de confiance, tolérance, disponibilité, respect du principe de non substitution …).

Dr Cholin Béatrice, médecin EMASP

Email : bcholin@ghnd.fr

Direction des affaires médicales : chpo-recrutement.med@ghnd.fr
Tél : 04.69.15.70.67