26 avril 2018

Retour sur la journée des droits des patients

Parce que 70% des Français ne connaissent pas leurs droits en matière de santé, le CHPO a participé à la Journée européenne des droits en santé.

Le 26 avril, le Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) a proposé pour la 5ème année consécutive plusieurs animations pour informer les usagers sur leurs droits.

  • Présentation des associations des usagers, rôle des représentants des usagers (par la Commission des usagers) : Information sur les différentes associations et les permanences des représentants des usagers
  • Prise en charge de la douleur (Comité de lutte contre la douleur) : directives anticipées, prise en charge de la douleur au CHPO
  • Personne de confiance, directives anticipées (Equipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs) : information
  • Droits sociaux (Service social) : mutuelle, allocation personnalisée d’autonomie…
  • Hygiène (Équipe de prévention du risque infectieux associé aux soins) : hygiène des mains, boîtes UV, distribution de flacons de solution hydroalcoolique.

Cette journée européenne était organisée par le CISS (Collectif Inter-Associatif Sur la Santé). Les associations membres œuvrent pour la représentation des usagers au sein du système de santé tant au niveau des établissements (hôpitaux et cliniques) que des institutions de santé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This