27 novembre 2017

Semaine sécurité des patients

A l’occasion de la semaine de la sécurité des patients, du 20 au 24 novembre, le service qualité et sécurité des soins a animé un stand à l’entrée de l’hôpital pour informer les patients de leurs droits.

« Le ministère chargé de la santé reconduit chaque année depuis 7 ans la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets. » d’après le site officiel du ministère des solidarités et de la santé.

Cette année encore, le Centre Hospitalier Pierre Oudot s’est inscrit dans cette dynamique de prévention. Le service qualité et sécurité des soins, composé de deux personnes, s’est mobilisé pour informer les patients sur la sécurité des soins. Ils se sont ainsi rendus disponibles la semaine du 20 au 24 novembre, en animant un stand et en fournissant des brochures explicatives aux patients ou visiteurs qui désiraient en savoir plus.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

Le CHPO, qui possède les deux seules machines à imagerie par résonance magnétique (IRM) du Nord-Isère, vient de renouveler la plus ancienne, qui datait de 2014. Un investissement d’un montant de 920 000 € qui privilégie le confort du patient, sans oublier la...

lire plus
Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Dans un contexte de début de 4ème vague de Covid-19 liée au variant delta et d’augmentation des hospitalisations, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée ce vendredi 6 août 2021. En conformité avec celle-ci, hors urgences et situations...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This