27 novembre 2017

Semaine sécurité des patients

A l’occasion de la semaine de la sécurité des patients, du 20 au 24 novembre, le service qualité et sécurité des soins a animé un stand à l’entrée de l’hôpital pour informer les patients de leurs droits.

« Le ministère chargé de la santé reconduit chaque année depuis 7 ans la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets. » d’après le site officiel du ministère des solidarités et de la santé.

Cette année encore, le Centre Hospitalier Pierre Oudot s’est inscrit dans cette dynamique de prévention. Le service qualité et sécurité des soins, composé de deux personnes, s’est mobilisé pour informer les patients sur la sécurité des soins. Ils se sont ainsi rendus disponibles la semaine du 20 au 24 novembre, en animant un stand et en fournissant des brochures explicatives aux patients ou visiteurs qui désiraient en savoir plus.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Lumière sur l’équipe de nuit !

À l'hôpital, les équipes se relaient jour et nuit pour veiller en permanence sur les personnes accueillies. De 19h00 à 7h00, c’est l’équipe de nuit qui prend soin des patients... Zoom sur ces 60 soignants sans lesquels la permanence des soins ne serait pas possible !À...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This