19 février 2018

Une fresque murale pour l’accueil des enfants en imagerie

Le 19 février 2018, les murs de la salle d’attente du service imagerie médicale du CHPO ont revêtu une fresque murale peinte par des adolescents de la Maison pour tous des Roches de Villefontaine. La première étape de l’aménagement d’un espace d’attente complet pour les enfants.

« On est venu pour que les enfants qui attendent ici trouvent le temps moins long » explique l’un des dessinateurs en herbe, Mohamed, 15 ans. C’est dans le cadre d’un projet humanitaire solidaire que sept adolescents de la maison de quartier des Roches de Villefontaine, encadrés par 2 animateurs, sont venus égayer les murs blancs de la salle d’attente du service imagerie.

Cette fresque, entièrement financée par la maison de quartier, s’inscrit pour le CHPO dans un projet plus large d’aménagement du service imagerie pour l’accueil des enfants. Du mobilier adapté et des jouets muraux vont prochainement compléter l’espace. « Ce qui me plaît, c’est que ça va embellir et que ça fait plaisir aux enfants » estime Jihad, 17 ans. Le motif de l’arbre a été choisi par les adolescents eux-mêmes pour sa grande variété de couleurs et d’animaux.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

Le CHPO, qui possède les deux seules machines à imagerie par résonance magnétique (IRM) du Nord-Isère, vient de renouveler la plus ancienne, qui datait de 2014. Un investissement d’un montant de 920 000 € qui privilégie le confort du patient, sans oublier la...

lire plus
Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Dans un contexte de début de 4ème vague de Covid-19 liée au variant delta et d’augmentation des hospitalisations, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée ce vendredi 6 août 2021. En conformité avec celle-ci, hors urgences et situations...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This