19 février 2018

Une fresque murale pour l’accueil des enfants en imagerie

Le 19 février 2018, les murs de la salle d’attente du service imagerie médicale du CHPO ont revêtu une fresque murale peinte par des adolescents de la Maison pour tous des Roches de Villefontaine. La première étape de l’aménagement d’un espace d’attente complet pour les enfants.

« On est venu pour que les enfants qui attendent ici trouvent le temps moins long » explique l’un des dessinateurs en herbe, Mohamed, 15 ans. C’est dans le cadre d’un projet humanitaire solidaire que sept adolescents de la maison de quartier des Roches de Villefontaine, encadrés par 2 animateurs, sont venus égayer les murs blancs de la salle d’attente du service imagerie.

Cette fresque, entièrement financée par la maison de quartier, s’inscrit pour le CHPO dans un projet plus large d’aménagement du service imagerie pour l’accueil des enfants. Du mobilier adapté et des jouets muraux vont prochainement compléter l’espace. « Ce qui me plaît, c’est que ça va embellir et que ça fait plaisir aux enfants » estime Jihad, 17 ans. Le motif de l’arbre a été choisi par les adolescents eux-mêmes pour sa grande variété de couleurs et d’animaux.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

CHPO : Honneur aux médaillés du travail 2019

CHPO : Honneur aux médaillés du travail 2019

La cérémonie des vœux du CHPO, a été l’occasion de célébrer les médailles du travail attribuées en 2019. ARMANINI Corinne, IFAS - ARGENT BOUGAULT Nathalie, Anesthésie - ARGENT BOURRIER Alexandra, SMUR - ARGENT CHABOUD Géraldine, Radiologie - ARGENT DECROIX...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This