05 avril 2022

A l’EHPAD Delphine Neyret, des badges « top secret »…

Dans les EHPAD du GHND, des liens forts et uniques se tissent entre les résidents et le personnel, comme en témoigne ce projet « top secret » mené à l’EHPAD Delphine Neyret en 2021…
Aux agents qui demandaient régulièrement « on pourrait avoir des badges avec nos prénoms et fonctions », à l’encadrement qui souhaitait un moyen d’identification visuel des professionnels pour les résidents, l’infirmière coordinatrice Sandra Domas et l’assistante de soins en gérontologie Nathalie Matray ont répondu en lançant un projet collectif sur l’année 2021 : la fabrication de badges par les résidents pour offrir à Noël.

La préparation a inclus une phase de réflexion, d’état des besoins en matériel puis d’achat, d’organisation des groupes d’activités manuelles, de recensement des prénoms des agents, de réalisation du prototype…

Pour garder la surprise… et la magie de Noël, « ce projet a été classifié « top secret » auprès des résidents, qu’on remercie d’avoir joué le jeu !  » plaisante Sandra Domas.

La remise du cadeau s’est faite par les résidents lors des repas de Noël. Un résident par étage a également lu un petit mot de sa composition pour remercier les agents pour leur travail et investissement auprès des pensionnaires.

« Cette remise de cadeau a été émouvante, les résidents ont fait de beaux discours, les agents étaient surpris et touchés de cette attention » s’exclame Sandra Domas. « Aujourd’hui chaque agent porte son petit badge coloré, ça égaie joliment nos blouses blanches ! « 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Covid-19 : le point au 15 avril 2022

Covid-19 : le point au 15 avril 2022

Recrudescence des cas de Covid-19, grippe, gastro-entérite… Le service des urgences du Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) fait face à une très forte augmentation des passages et un allongement des temps d’attente.Le GHND connaît une accalmie...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This