Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
15

Pharmacie

SERVICE : Rez-de-jardin

Missions

La pharmacie du CH Pierre Oudot a pour missions la gestion (achats, approvisionnement) des médicaments et des dispositifs médicaux stériles. Elle effectue la dispensation des médicaments et la délivrance des dispositifs médicaux stériles pour les patients hospitalisés.

Elle assure également la fabrication des chimiothérapies au sein de l’unité centralisée de reconstitution ainsi que la stérilisation du matériel pour le bloc opératoire et les unités de soins.

Elle possède une autorisation pour délivrer des médicaments dits rétrocédables, c’est-à-dire non disponibles dans les officines de ville, ou faisant l’objet d’un double circuit ville-hôpital (traitements VIH et VHC).

En liaison avec les équipes médicales et soignantes, l’équipe pharmaceutique :

    • Anime la politique des médicaments et des dispositifs médicaux stériles dans l’établissement en lien avec la Commission du médicament et des dispositifs médicaux stériles (COMEDIMS), sécurise le circuit du médicament.
    • Favorise le bon usage des produits de santé : pharmacie clinique, analyse des prescriptions des patients hospitalisés avec interventions pharmaceutiques, promotion du respect des recommandations de bon usage, sensibilisation aux vigilances réglementaires et au risque iatrogène.

 

L’équipe pharmaceutique du Centre hospitalier Pierre Oudot se compose de pharmaciens, de
préparateurs en pharmacie, de magasiniers, d’aides-soignants, de secrétaires et d’agents administratifs.

chef de service

Trier par: NomPrénomFonction

L'équipe

Trier par: NomPrénomFonction

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS