Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
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Votre séjour

Le Centre Hospitalier Pierre Oudot accorde une attention particulière au confort et à la ­sérénité de ses patients, en offrant un cadre de soins de qualité, des chambres agréables et modernes et une gamme de prestations hôtelières.

Infos pratiques

Pour vos démarches administratives en lien avec votre admission, vous pouvez être aidé par :

BUREAU DES ADMISSIONS

7h30 à 18h00

ouvert du lundi au vendredi

Hall central

SERVICE SOCIAL

9h00 à 17h00

ouvert du lundi au vendredi

Rez-de-chaussée

1.

Préparer

Pour vous aider à aborder votre hospitalisation l’esprit serein, nous avons établi une « check-list » des documents administratifs nécessaires à votre admission.

2.

VENIR

En voiture, en bus… Le plan d’accès ci-dessous vous explique comment vous rendre au CHPO. L’hôpital étant équipé d’un parking à vélos, vous pouvez également utiliser ce moyen de locomotion.
Le CHPO encourage également le covoiturage ! >>

3.

ÊTRE ADMIS

À la suite d’une urgence

Les soins nécessaires vous ­seront immédiatement donnés. Un minimum de ­renseignements vous sera demandé pour la constitution de votre dossier administratif. Ces ­formalités ­devront être complétées ­ultérieurement par vous-même ou l’un de vos proches en se ­présentant le plus ­rapidement possible au Bureau des ­Admissions.

À la suite d’un RDV

Avant de vous rendre dans votre service d’hospitalisation, il faut vous présenter au Bureau des Admissions pour accomplir les démarches d’admission.
Si vous souhaitez que votre présence à l’hôpital ne soit pas divulguée, informez-en le personnel du Bureau des Admissions ou le cadre de santé dès votre arrivée.

4.

VIVRE SON SÉJOUR

Des chambres confortables et équipées
Equipements :
  • armoires-penderies
  • tables de nuit
  • cabinet de toilette privatif avec douche
  • terminal multimédia.
Prestations additionnelles possibles (avec supplément) :
  • chambre individuelle

Les objets que vous gardez dans votre chambre sont sous votre responsabilité. Il vous est demandé de ­laisser votre argent et vos objets de valeur à votre ­domicile. En cas d’hospitalisation non programmée, vous pouvez confier votre argent et vos objets de ­valeur au Bureau des Admissions, qui vous délivrera un reçu.

Un terminal multimédia pour chaque lit

Chaque lit est équipé d’un terminal multimédia qui permet de bénéficier des services suivants :

    • téléphone
    • télévision
    • connexion Internet
    • jeux interactifs
    • programme de vidéo à la demande
    • radiophonie.

Ces prestations, gérées par la boutique « Café et compagnie » située à l’entrée de l’hôpital, sont payantes.

Les prestations hôtelières pour un séjour de qualité

Les repas, élaborés avec l’aide de diététiciens, sont servis dans les chambres. Dans la mesure du possible, votre régime alimentaire, vos goûts, vos convictions philosophiques ou religieuses seront pris en compte.

Dans le hall d’entrée de l’hôpital, vous trouverez :

    • la boutique « Café et compagnie » qui offre un large choix de collations et de journaux
    • des distributeurs de boissons (également aux Urgences)
    • la conciergerie Happytal.

Autres prestations disponibles :

    • lieu de cultes et aumônerie (au rez-de-chaussée), avec possibilité de visites aux patients (contact : 04 69 15 74 90)
    • prêt de livres à titre gratuit : les lundis et jeudis de 14h00 à 17h00
    • tournée quotidienne du courrier postal
    • service social.
La conciergerie, un supplément de confort

La conciergerie Happytal propose une trentaine de services pour contribuer à la qualité du séjour hospitalier, dans le respect du protocole de soins, pour :

  • se détendre : coiffeur, réflexologie, modelage, manucure…
  • se simplifier la vie : aide à domicile, pressing, garde d’enfants ou d’animaux, livres et presse, faire-part de naissance…
  • se faire livrer en chambre : repas, produits d’hygiène, corbeilles de fruits, macarons…

3 modalités de commande :

  • par internet : www.happytal.com
  • par téléphone : 04 28 35 07 00
  • via les concierges Happytal dans le hall d’accueil.

5.

SORTIR

Votre sortie est décidée par le médecin du service. Si vous souhaitez sortir sans accord médical, vous devrez signer une attestation dégageant le médecin et le centre hospitalier de toute responsabilité.
Muni du bon de sortie, vous ou un membre de votre famille, devez ­passer au Bureau des Admissions pour procéder à une dernière mise à jour de votre dossier administratif, régler les éventuels frais restant à votre charge et obtenir les justificatifs administratifs.
Si votre état de santé l’exige, un transport sanitaire peut vous être ­prescrit. Attention, la prescription ne suffisant pas pour pouvoir être ­remboursé, renseignez-vous directement auprès de votre caisse ­d’assurance maladie pour connaître toutes les conditions.

4 types d'hospitalisations

Hospitalisation conventionnelle

Frais hospitalisation

Prise en charge :

  • par la Caisse d’Assurance Maladie : 80% des frais d’hospitalisation
  • par vous ou votre mutuelle : 20% (le ticket modérateur), ainsi que le forfait journalier et le supplément éventuel de chambre ­particulière

Cas de prise en charge à 100% :

  • maternité, accidents du travail, maladies professionnelles, ­blessés de guerre et enfants hospitalisés dans le 1er mois ­suivant leur naissance
  • affections longue durée : à partir du 31ème jour d’hospitalisation, les interventions d’un montant supérieur à 120€ (hors forfait journalier).

Avant votre hospitalisation, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre mutuelle les conditions de prise en charge de votre séjour et vous faire délivrer une attestation.

Qualité et sécurité des soins

La qualité et la sécurité de la prise en charge des patients est une priorité majeure de l’établissement. Le projet d’établissement intègre le projet qualité sécurité des soins décliné en 10 axes stratégiques.

Le CHPO est certifié avec recommandation (v2010) par la Haute Autorité de Santé (v2014 programmée en 2018). Un recueil des indicateurs est réalisé chaque année pour permettre à l’hôpital de piloter la qualité et la sécurité des soins.

Accessibilité Handicapés

Accès handicapés

Toujours soucieux de remplir sa mission de service public, le CHPO soutient une démarche d’égal accès au système de santé. Une égalité qui passe par l’accessibilité physique à toute personne présentant un handicap.
> télécharger l’attestation de vérification
> télécharger l’attestation de levée d’observation

Accès sourds et malentendants

Le CHPO répond aux difficultés d’accès aux soins de la population sourde en proposant une assistance adaptée avec deux médiatrices formées à la langue des signes.