12 mars 2019

Arnaque téléphonique à la mutuelle : le GHND lance un appel à la vigilance

Plusieurs personnes ont fait état d’appels téléphoniques frauduleux. Lors de ces appels, des personnes se présentant au nom du CHPO, cherchent à recueillir des renseignements administratifs comme le nom de la mutuelle des patients, leurs numéros, leur date de naissance, voire leurs coordonnées bancaires.

Il s’agit d’une action frauduleuse, leurs auteurs cherchant à mettre la main sur des données personnelles et confidentielles. L’hôpital n’est pas à l’origine de ces appels. Le CHPO, ni aucun autre établissement du GHND (CH de La Tour-du-Pin, Morestel et Pont-de-Beauvoisin), n’effectue jamais de telles demandes par téléphone.

Les numéros de téléphone des personnes démarchées sont relevés sur les annuaires de type Pages Blanches, dans le périmètre de l’hôpital ciblé.

La direction du CHPO appelle donc à la vigilance, et conseille de ne pas donner suite si vous ou votre entourage recevez ce type d’appel. En cas de doute, appelez le 04 69 15 70 00.