30 mai 2018

Faites connaissance avec Kairos l’instant propice

Kairos l’instant propice est une association loi 1901, composée de bénévoles formés à l’écoute et à l’accompagnement des malades en fin de vie, ainsi que de leurs proches. Présente sur le CHPO depuis avril 2013, ses bénévoles sont reconnaissables à leur foulard orange.

Kairos intervient dans de nombreux services du CHPO : cardiologie, médecine interne, pneumologie, médecine gériatrique, hépato-gastro-entérologie, endocrino-diabétologie, orthopédie-traumatologie, soins intensifs, réanimation, ainsi que les EHPAD Delphine Neyret et Jean Moulin.

Les membres de l’association proposent leur présence dans ces moments difficiles qui bousculent, perturbent et transforment le quotidien et les relations autour de soi, comme la maladie, la souffrance, l’isolement, la solitude, la fin de vie.

Quelques chiffres :

  • Un accompagnement représente 35 minutes d’écoute, de présence, de soutien.
  • En 2017 ce sont plus de 296 heures de bénévolats qui ont été réalisées sur 109 jours de présence (+60% depuis 2014).
  • En 2017, 447 personnes ont bénéficié du soutien et de l’aide de l’association, dont 35 proches de patients en fin de vie.
  • Depuis sa mise en place au CHPO, Kairos a soutenu 2172 patients et/ou familles.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

[Du 1er au 14/12/21] Marché de Noël des associations

[Du 1er au 14/12/21] Marché de Noël des associations

Durant la première quinzaine de décembre 2021, un marché de Noël se tiendra dans le hall d'accueil du CHPO au profit de 3 associations : Téléthon (1, 2 et 3 décembre), Espoir Isère contre le cancer (9 décembre), l'AFAR (14 décembre).TELETHONMercredi 1er décembre de...

lire plus
Le CHPO renouvelle son scanner

Le CHPO renouvelle son scanner

Dans le cadre du renouvellement règlementaire de son matériel d’imagerie, le Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) vient de s’équiper d’un scanner nouvelle génération, mis en fonction le 15 novembre 2021. Le choix du modèle, un Somatom X.cite du...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This