25 février 2019

CAMSP : une fresque pour réunir les familles des patients

Pendant les vacances scolaires de février, le centre d’action médico-sociale (CAMSP) a accueilli les frères et sœurs des enfants pris en charge dans l’établissement pour différents ateliers artistiques et plastiques.

Ces rencontres se sont déroulées en différents groupes « fratries », selon les âges de chacun. Les plus petits (4-6 ans) se sont réunis le 18 février autour d’ateliers d’art plastique, et les plus grands (7-10 ans) autour d’ateliers de percussions. Les adolescents (11-16 ans), quant à eux, ont bénéficié de l’accompagnement de l’artiste Raphaël Péaud le 25 février pour la peinture d’une grande fresque murale.

Ces différentes journées avaient pour objectifs de créer un espace de rencontres, où les enfants ont pu échanger sur leurs expériences et leurs questionnements, et partager des ressources de chacun en passant des moments agréables avec leurs pairs.

Les ateliers ont été encadrés par Delphine Nuris, assistante sociale, Salima Chiboub, éducatrice spécialisée, et Alice Bobrisow, psychomotricienne. Ils ont été rendus possibles grâce à l’association « La voix lactée de Théo », qui a reversé au CAMSP les bénéfices de ses ventes caritatives de Noël. Grâce à ces actions, des jeux muraux ont également pu être acquis pour égayer les différentes salles d’attente.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Élections CSIRMT CHPO

Élections CSIRMT CHPO

Le 29 juin 2021 a eu lieu la présentation des nouveaux membres de la Commission des Soins Infirmiers, Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT) du CHPO.Suite au vote qui s’est déroulé du 22 au 29 juin à 10h00, Isabelle Perrin, directrice des soins du GHND, a présenté...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This