18 septembre 2017

Le CHPO intègre le palmarès 2017 « Hôpitaux » du magazine Le Point

Même si ses critères sont discutés, figurer dans le « palmarès 2017 des hôpitaux et cliniques » du magazine Le Point n’en demeure pas moins un symbole pour les établissements de santé. Pour la première fois, le Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) intègre le « tableau d’honneur » des meilleurs établissements en chirurgie du canal carpien.

Palmarès Hôpitaux Le Point 2017Classé 28ème sur 399 hôpitaux français pour sa chirurgie du canal carpien, le CHPO a intégré un classement largement dominé par les CHU (Centres Hospitaliers Universitaires). « C’est gratifiant d’apparaître dans un palmarès national » se félicite le Dr Fabrice Boissier, chirurgien orthopédiste. « Cela récompense nos efforts pour maintenir une qualité optimale de prise en charge, et encourage les équipes à poursuivre cette orientation. »

Une réorganisation fructueuse
« Nos efforts portent leurs fruits ! Ce « tableau d’honneur » est plus que jamais un encouragement à poursuivre la stratégie initiée depuis quelques temps au bloc opératoire. Cette performance est avant tout celle des femmes et des hommes qui assurent au quotidien le bon fonctionnement de l’unité, et je les remercie de leur implication. » commente Stéphane Fraisse, Directeur des Opérations du CHPO.

Une offre de soins toujours plus diversifiée
Encouragé par cette reconnaissance, le CHPO ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Car avec un plateau technique de pointe, des unités de réanimation polyvalente, de soins intensifs cardiologiques (USIC), d’hospitalisation et de stérilisation connexes, le bloc opératoire du CHPO continue de développer de nouvelles spécialités chirurgicales pour les habitants du Nord-Isère, tout en garantissant qualité et sécurité des soins. 2017 a d’ailleurs vu l’ouverture de deux nouvelles spécialités : la chirurgie orale (dents de sagesse) et la chirurgie plastique et réparatrice.

Chaque année depuis 20 ans, le magazine « Le Point » établit un classement des hôpitaux et cliniques français sur un certain nombre de leurs spécialités. D’après Le Point, « les classements reposent sur un questionnaire auquel ont répondu 235 hôpitaux et 332 cliniques, ainsi que sur les données du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI) et d’autres sources ponctuelles, comme les listes des centres de compétences de l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) ou des centres d’excellence en hypertension artérielle et le bilan des activités de prélèvement et de greffe en France édité par l’Agence de la biomédecine. Ils se fondent sur plusieurs critères (activité, notoriété, ambulatoire, technicité, spécialisation, cœliochirurgie, indice de gravité des cas traités, évaluation de la mortalité) qui donnent au final une note sur 20. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This