Covid-19 : Point de situation dans les établissements du GHND au 11 juillet 2022
Les hospitalisations ont plus que doublé en une semaine. Le 11 juillet 2022, le GHND accueille 27 patients atteints de Covid-19 (contre 13 patients hospitalisés + 7 résidents d’EHPAD une semaine auparavant) :
– Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu : 22 patients
– Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin : 5 patients
– Centre Hospitalier de La Tour-du-Pin : 0 patient
– Centre Hospitalier Intercommunal de Morestel : 0 patient.
Les soignants ne sont pas épargnés par le virus, entraînant une hausse des absences.
Pass sanitaire et masque toujours obligatoires
En raison de l’évolution défavorable de cette septième vague épidémique et en respect de la réglementation, le pass sanitaire reste exigible dès l’entrée au CHPO, comme dans tous les hôpitaux de France, ainsi que dans les établissements médico-sociaux (EHPAD…).
Celui-ci consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’un QR code faisant le lien vers une preuve sanitaire parmi les trois suivantes :
– un schéma vaccinal complet
– ou un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures
– ou un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 4 mois).
Le port du masque reste également obligatoire dans tous les lieux de santé (hôpitaux, EHPAD, pharmacies, centres de santé, laboratoires de biologie médicale…) pour les soignants, les patients et les visiteurs.
Le masque est également recommandé dans les lieux clos et les grands rassemblements pour les personnes positives à la Covid-19 durant les 7 jours qui suivent leur période d’isolement, les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les personnes vulnérables.
Merci de vérifier que votre pass sanitaire est complet et valide avant de vous présenter à l’hôpital. Nos agents d’accueil oeuvrent pour votre protection, merci de rester courtois avec eux.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Articles récents
SEPTEMBRE 2024 – DATES FERMETURE URGENCES
En raison du manque de médecins urgentistes, en septembre 2024, fermeture des urgences adultes certaines nuits. Les urgences pédiatriques, gynécologiques, maternité et psychiatriques restent ouvertes. Fermeture des urgences adultes de Bourgoin-Jallieu et...
AOUT 2024 – DATE FERMETURE URGENCES
En raison du manque de médecins urgentistes, en août 2024, fermeture des urgences adultes certaines nuits. Les urgences pédiatriques, gynécologiques, maternité et psychiatriques restent ouvertes. Fermeture des urgences adultes de Bourgoin-Jallieu et...