13 mai 2022 | Actualité

Covid-19 : Point de situation dans les établissements du GHND au 13 mai 2022

Comme annoncé par le ministre des Solidarités et de la Santé, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports publics (bus, métros, trains, avions, taxis) à compter du lundi 16 mai 2022.

Toutefois, le port du masque reste obligatoire dans les lieux de santé (hôpitaux, EHPAD, pharmacies, centres de santé, laboratoires de biologie médicale…) pour les soignants, les patients et les visiteurs.

Le masque est également recommandé dans les lieux clos et les grands rassemblements pour les personnes positives à la Covid-19 durant les 7 jours qui suivent leur période d’isolement, les cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les personnes vulnérables.

Par ailleurs, le pass sanitaire restera demandé pour accéder aux établissements de santé et médico-sociaux (EHPAD…). Celui-ci consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire parmi les trois suivantes:

• un schéma vaccinal complet
  •  ou un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures
  •  ou un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 4 mois).

Merci de vérifier que votre pass sanitaire est complet et valide avant de vous présenter à l’hôpital.

Bulletin de situation
Les hospitalisations sont en baisse. Le 13 mai 2022, le GHND accueille 10 patients et résidents atteints de Covid-19.

• CHPO : 9 patients, dont 1 en réanimation et 1 résident d’EHPAD
  • CHPB : 1 patient