02 mars 2021

Covid-19 : Point de situation dans les établissements du GHND au 2 mars 2021

Après une décrue des cas de Covid-19 dans les établissements du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) durant une semaine, la courbe épidémiologique repart à la hausse depuis le 25 février 2021, tant en hospitalisation conventionnelle que sur le secteur des soins critiques. Elle suit la tendance des indicateurs de suivi nationaux habituels qui progressent à nouveau : R0, taux d’incidence et de positivité.

Les principaux indicateurs épidémiologiques restent à un niveau très élevé et les contaminations repartent à la hausse. Tous les signaux témoignent de l’intensité de la circulation du SARS-CoV-2 sur le territoire, avec une progression soutenue des taux des variants (plusieurs dizaines de variants anglais ont déjà été hospitalisés au Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu – CHPO).

 

Bulletin de situation
Depuis le 24 août 2020, sur les 4 établissements du GHND, 1685 patients ont été confirmés Covid-19 et 264 décès sont à déplorer (172 au CHPO, 64 au Centre Hospitalier de Pont-de-Beauvoisin – CHPB, 12 au Centre Hospitalier de La Tour-du-Pin – CHTP, et 16 au Centre Hospitalier Intercommunal de Morestel – CHIM ). 761 retours à domicile après hospitalisation ont également été enregistrés.

Le 2 mars 2021, le GHND accueille 72 patients atteints de Covid-19 :

  • CHPO : 40 patients, dont 12 en réanimation
  • CHPB : 19 patients
  • CHTP : 0 patient
  • CHIM : 13 patients.

 

EHPAD
Sur les 5 EHPAD du GHND, seul celui de Morestel présente encore des résidents testés positifs, dans une situation en voie d’amélioration. Ainsi dans cet établissement, au 2 mars 2021, 11 résidents sont positifs à la Covid-19, et depuis le 24 août 2020, 11 décès sont à déplorer.

 

Vaccination
Le centre de vaccination du GHND poursuit son activité auprès de l’ensemble des professionnels du GHND, des professionnels libéraux ainsi qu’auprès des résidents et des patients à haut risque. Depuis le 12 janvier 2021, 1691 primo-injections et 884 secondes injections ont eu lieu (Pfizer et AstraZeneca).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

Le CHPO, qui possède les deux seules machines à imagerie par résonance magnétique (IRM) du Nord-Isère, vient de renouveler la plus ancienne, qui datait de 2014. Un investissement d’un montant de 920 000 € qui privilégie le confort du patient, sans oublier la...

lire plus
Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Dans un contexte de début de 4ème vague de Covid-19 liée au variant delta et d’augmentation des hospitalisations, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée ce vendredi 6 août 2021. En conformité avec celle-ci, hors urgences et situations...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This