Deuxième rencontre des rééducateurs du GHND
Pour la deuxième année consécutive, les rééducateurs du GHND ont organisé leur rencontre territoriale, au cours d’une réunion placée sous le signe de la cohésion et de l’échange.
Après une première rencontre en janvier 2018 au CHPB, les rééducateurs du GHND ont émis le souhait d’un nouveau moment d’échange, qui a pris forme au CHPO ce 17 septembre.
Cette édition a rassemblé les kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes et psychomotriciens des 4 centres hospitaliers du GHND, incluant le CAMSP(1) et EMOGEX(2).
Si la première édition était principalement destinée à faire connaissance entre professionnels, cette deuxième rencontre a permis à chaque établissement de présenter une activité. Par exemple, le CHPB a détaillé les spécificités de sa prise en charge neurologique. Le CAMSP a expliqué l’importance de la pluridisciplinarité de son activité, qui fait appel à de nombreux corps de métiers. Le CHPO a fait un focus sur la kinésithérapie respiratoire, à l’aide d’une animation ludique reposant sur la pratique concrète.
Cet événement aura également servi à présenter Easily, le nouveau logiciel patient qui permettra une meilleure coordination de la prise en charge des patients au sein des établissements du GHND.
(1) Centre d’action médico-sociale précoce
(2) Equipe mobile de gériatrie extra-hospitalière

Articles récents
Chirurgie orthopédique au CHPO : la RAAC, une nouvelle vision de la prise en charge de patients
Retrouver plus rapidement son autonomie après une intervention chirurgicale, c’est l’objectif de la réhabilitation améliorée après chirurgie (RAAC), une approche « nouvelle » de l’intervention chirurgicale centrée autour du patient, adoptée par le CHPO pour sa...
[19/05/22] Journée européenne des droits en santé : venez vous informer sur vos droits et vos représentants !
Le 19 mai 2022, le CHPO participe à la journée européenne des droits en santé. De 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, de multiples acteurs vous attendent dans le hall d’accueil de l’hôpital !Des représentants des usagers, des membres de la commission des usagers, du...
Covid-19 : Point de situation dans les établissements du GHND au 13 mai 2022
Comme annoncé par le ministre des Solidarités et de la Santé, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports publics (bus, métros, trains, avions, taxis) à compter du lundi 16 mai 2022. Toutefois, le port du masque reste obligatoire dans les lieux de...