Deuxième rencontre des rééducateurs du GHND
Pour la deuxième année consécutive, les rééducateurs du GHND ont organisé leur rencontre territoriale, au cours d’une réunion placée sous le signe de la cohésion et de l’échange.
Après une première rencontre en janvier 2018 au CHPB, les rééducateurs du GHND ont émis le souhait d’un nouveau moment d’échange, qui a pris forme au CHPO ce 17 septembre.
Cette édition a rassemblé les kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes et psychomotriciens des 4 centres hospitaliers du GHND, incluant le CAMSP(1) et EMOGEX(2).
Si la première édition était principalement destinée à faire connaissance entre professionnels, cette deuxième rencontre a permis à chaque établissement de présenter une activité. Par exemple, le CHPB a détaillé les spécificités de sa prise en charge neurologique. Le CAMSP a expliqué l’importance de la pluridisciplinarité de son activité, qui fait appel à de nombreux corps de métiers. Le CHPO a fait un focus sur la kinésithérapie respiratoire, à l’aide d’une animation ludique reposant sur la pratique concrète.
Cet événement aura également servi à présenter Easily, le nouveau logiciel patient qui permettra une meilleure coordination de la prise en charge des patients au sein des établissements du GHND.
(1) Centre d’action médico-sociale précoce
(2) Equipe mobile de gériatrie extra-hospitalière

Articles récents
Gestes barrières en EHPAD (Ministère des Solidarités et de la Santé)
"Quand on aime ses proches, on ne s'approche pas trop" Une vidéo du Ministère des Solidarités et de la Santé pour rappeler les gestes barrières à respecter lors de vos visites en EHPAD. FacebookLinkedInYoutubeInstagramArticles récents
Covid-19 : la campagne de vaccination a commencé au GHND
La campagne de vaccination contre la Covid-19 a débuté le 12 janvier 2021 par les EHPAD du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND). Un centre de vaccination dédié aux professionnels du GHND et aux professionnels de santé libéraux du territoire est également ouvert...
EPI, des stocks de l’État aux utilisateurs finaux : le magasin du CHPO, un maillon logistique indispensable
Depuis le mois de mars, dans le contexte de la crise sanitaire que nous connaissons, le magasin du CHPO a dû revoir son organisation afin de répondre aux nouvelles missions qui lui ont été confiées, notamment pour la gestion des équipements de protection individuelle...