Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
15

19 juillet 2018

Félicitations à nos nouveaux infirmiers !

Le 19 juillet 2018, une pluie d’applaudissements et de diplômes s’est abattue dans l’IFPS de Bourgoin-Jallieu à l’occasion de la remise du diplôme d’état d’infirmier des 79 nouveaux venus dans la profession.

Les 79 nouveaux diplômés infirmiers de l’Institut de Formation aux Professions de Santé de Bourgoin Jallieu ont été mis à l’honneur, à l’IFPS, ce 19 juillet.
Parents, amis et équipe pédagogique et administrative étaient présents pour féliciter les nouveaux diplômés infirmiers.

Yngrid Achard, adjointe de direction de l’IFPS, n’a pas manqué de souligner le parcours de ces jeunes infimiers : « c’est un parcours qui bouleverse parce qu’on sort du cadre purement scolaire et qu’on est raipdement confronté à la réalité professionnelle ».

Après 3 ans d’études, dont la moitié en stage permettant ainsi de professionnaliser au maximum les étudiants, les 79 nouveaux professionnels de santé ont, pour la majorité, déjà un poste, l’offre d’emploi étant supérieur à la demande dans le secteur.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Vers un nouveau CMP à Villefontaine

En septembre 2019, les personnels des CMPEA (Centres Médico-Psychologiques pour Enfants et Adolescents) de L’Isle d’Abeau, La Verpillère et Villefontaine regrouperont leurs compétences au sein de nouveaux locaux communs sur Villefontaine.En septembre 2019, les...

lire plus

Qui sont les associations du CHPO ? SITONI

SITONI (Soins Insertion Toxicomanie Nord-Isère) est un Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) créé en 1997, notamment grâce au Centre Hospitalier Pierre Oudot et à son service de gastro-entérologie. Aujourd’hui le CSAPA SITONI est...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This