19 juillet 2018

Félicitations à nos nouveaux infirmiers !

Le 19 juillet 2018, une pluie d’applaudissements et de diplômes s’est abattue dans l’IFPS de Bourgoin-Jallieu à l’occasion de la remise du diplôme d’état d’infirmier des 79 nouveaux venus dans la profession.

Les 79 nouveaux diplômés infirmiers de l’Institut de Formation aux Professions de Santé de Bourgoin Jallieu ont été mis à l’honneur, à l’IFPS, ce 19 juillet.
Parents, amis et équipe pédagogique et administrative étaient présents pour féliciter les nouveaux diplômés infirmiers.

Yngrid Achard, adjointe de direction de l’IFPS, n’a pas manqué de souligner le parcours de ces jeunes infimiers : « c’est un parcours qui bouleverse parce qu’on sort du cadre purement scolaire et qu’on est raipdement confronté à la réalité professionnelle ».

Après 3 ans d’études, dont la moitié en stage permettant ainsi de professionnaliser au maximum les étudiants, les 79 nouveaux professionnels de santé ont, pour la majorité, déjà un poste, l’offre d’emploi étant supérieur à la demande dans le secteur.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

Le CHPO, qui possède les deux seules machines à imagerie par résonance magnétique (IRM) du Nord-Isère, vient de renouveler la plus ancienne, qui datait de 2014. Un investissement d’un montant de 920 000 € qui privilégie le confort du patient, sans oublier la...

lire plus
Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Dans un contexte de début de 4ème vague de Covid-19 liée au variant delta et d’augmentation des hospitalisations, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée ce vendredi 6 août 2021. En conformité avec celle-ci, hors urgences et situations...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This