EHPAD Delphine Neyret : un marché de noël intergénérationnel
Le 2 décembre, l’EHPAD Delphine Neyret a proposé un marché de noël transgénérationnel ! Pendant que les résidents vendaient leurs objets artisanaux (tricots, objets en pâte à sel, sablés, santons…), les élèves du lycée L’Oiselet finançaient un voyage scolaire grâce à la vente de délicieux gâteaux faits maison.
Le samedi 2 décembre, les soignants et résidents de l’EHPAD Delphine Neyret organisaient leur premier marché de Noël, en partenariat avec l’AFAR (Association des Familles et des Amis des Résidents en soins de longue durée). Sans oublier la visite d’un invité très spécial : le Père Noël, qui a distribué des papillotes et clémentines aux enfants sages !
Les résidents eux-mêmes se sont prêtés au jeu le temps d’une journée en se relayant sur les stands pour vendre leurs tricots, objets en pâte à sel, sablés…
De son côté, l’AFAR proposait des santons artisanaux. Des professionnels extérieurs ont été conviés : apiculteur, bijoutier fantaisie, confiturier.
Pour se restaurer, les élèves du lycée L’Oiselet ont vendu leurs gâteaux pour financer un voyage scolaire. Des boissons chaudes étaient en vente à prix libre, au profit des résidents pour développer de nouvelles activités.
Un marché de Noël ouvert à tous publics pour un moment convivial avant les fêtes. Espérons que la prochaine édition connaitra le même succès !
Articles récents
Covid-19 : Point de situation dans les établissements du GHND au 6 avril 2021
Face à la dégradation générale de la situation et de tous les indicateurs épidémiologiques partout en France, un nouveau confinement est entré en vigueur samedi 3 avril. La 3ème vague Covid-19 a gagné en agressivité, ce qui se traduit par une augmentation très...
Covid-19 : Point de situation dans les établissements du GHND au 30 mars 2021
La troisième vague de l'épidémie de Covid-19 s’étend progressivement dans toute la France, avec un nombre d’admissions en réanimation qui vient de dépasser le pic de la deuxième vague. Dans les établissements du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND), le risque...
Covid-19 : Point de situation dans les établissements du GHND au 19 mars 2021
Au lendemain de l’anniversaire du premier confinement, le Premier Ministre Jean Castex a officialisé « une forme de troisième vague» de l'épidémie de coronavirus, « caractérisée par des variants nombreux », et annoncé le reconfinement de 16 départements. Si l’Isère...