04 décembre 2017

EHPAD Delphine Neyret : un marché de noël intergénérationnel

Le 2 décembre, l’EHPAD Delphine Neyret a proposé un marché de noël transgénérationnel ! Pendant que les résidents vendaient leurs objets artisanaux (tricots, objets en pâte à sel, sablés, santons…), les élèves du lycée L’Oiselet finançaient un voyage scolaire grâce à la vente de délicieux gâteaux faits maison.

Le samedi 2 décembre, les soignants et résidents de l’EHPAD Delphine Neyret organisaient leur premier marché de Noël, en partenariat avec l’AFAR (Association des Familles et des Amis des Résidents en soins de longue durée). Sans oublier la visite d’un invité très spécial : le Père Noël, qui a distribué des papillotes et clémentines aux enfants sages !
Les résidents eux-mêmes se sont prêtés au jeu le temps d’une journée en se relayant sur les stands pour vendre leurs tricots, objets en pâte à sel, sablés…
De son côté, l’AFAR proposait des santons artisanaux. Des professionnels extérieurs ont été conviés : apiculteur, bijoutier fantaisie, confiturier.
Pour se restaurer, les élèves du lycée L’Oiselet ont vendu leurs gâteaux pour financer un voyage scolaire. Des boissons chaudes étaient en vente à prix libre, au profit des résidents pour développer de nouvelles activités.
Un marché de Noël ouvert à tous publics pour un moment convivial avant les fêtes. Espérons que la prochaine édition connaitra le même succès !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

CHPO : Honneur aux médaillés du travail 2019

CHPO : Honneur aux médaillés du travail 2019

La cérémonie des vœux du CHPO, a été l’occasion de célébrer les médailles du travail attribuées en 2019. ARMANINI Corinne, IFAS - ARGENT BOUGAULT Nathalie, Anesthésie - ARGENT BOURRIER Alexandra, SMUR - ARGENT CHABOUD Géraldine, Radiologie - ARGENT DECROIX...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This