01 octobre 2018

En octobre, le CHPO verra rose

Cette année, le Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) a décidé de s’engager plus que jamais dans la grande campagne nationale Octobre Rose de prévention du cancer du sein. Théâtre, zumba, art, stands d’information associatifs et coussins cœurs ponctueront le mois d’octobre 2018, dans l’objectif de sensibiliser le plus grand nombre.

Si le CHPO s’engage au quotidien dans la prévention du cancer du sein, cette année l’établissement a décidé de porter un « grand coup » de sensibilisation, avec des actions phares pour que le message marque les esprits.

Le CHPO s’est donc entouré de différents partenaires pour proposer ensemble un programme très complet :

Mercredi 3 octobre, de 14h30 à 15h20, Salle Médipôle du CHPO
Six cent quarante-neuf euros – Couvrez ce crâne que je ne saurais voir
La compagnie Les Clémence et la Ligue contre le Cancer proposent un clin d’œil théâtral. C’est l’histoire d’une rencontre avec soi. A travers sa propre métamorphose, la femme questionne… La maladie a-t-elle un sens ? Doit-on seulement lui en donner un ? Tandis que, derrière sa coiffeuse, la comédienne, tour à tour, s’effeuille, se décompose et se recompose… Un monologue interprété avec brio par Sonia Rostagni qui relate le parcours de vie d’une personne atteinte du cancer du sein, depuis l’annonce de la maladie jusqu’à la phase de rémission.

Jeudi 11 octobre, de 12h30 à 13h15, parvis du CHPO
Zumba® rose – Dansons contre le cancer du sein !
Le parvis du CHPO se transformera en salle de fitness pour un cours de zumba géant en rose ! Le CHPO, le Bureau des étudiants de l’Institut de Formation aux Professions de Santé de Bourgoin-Jallieu, les associations Cami sport & Cancer, Ligue contre le cancer et ODLC s’associent avec la salle berjallienne Sporting Club pour vous proposer un cours de zumba à grande échelle sur le parvis du CHPO.

Jeudi 11 octobre, couloir des consultations du CHPO
Exposition de 6 tableaux du projet artistique Vénus
L’Office De Lutte contre le cancer exposera une sélection de 6 tableaux issus du projet Vénus mené à Grenoble, qui consistait à aborder la question du dépistage à travers l’imaginaire et la créativité. En attendant le lancement du même projet à Bourgoin-Jallieu ?

Lors de ces manifestations, les associations Cami sport & cancer, Ligue contre le cancer et ODLC tiendront des stands d’information dans le hall d’entrée de l’hôpital. La Ligue remettra aux services de soins concernés des petits coussins en forme de cœur faits à la main, qui, placés sous le bras, sont destinés à soulager les douleurs post-cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie.

Toutes les manifestations sont gratuites et ouvertes à tous.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Un jardin « Fleury » qui invite à la sérénité

Le Jardin Fleury est un projet de médiation thérapeutique qui vient de voir le jour en pédopsychiatrie, grâce au travail conjoint de différents services. Un nom survenu comme une évidence pour rendre hommage à celui qui en était à l’origineLe Jardin Fleury est un...

lire plus

Félicitations aux diplômés 2019 de l’IFSI

Lors de la cérémonie du et 18 juillet 2019, 74 infirmier.e.s se sont vues remettre leur diplôme à l’IFPS.Les élèves sont allés un par un récupérer leur diplôme et leur médaille sous les applaudissements de leurs parents et amis, ainsi que des équipes pédagogique,...

lire plus

Félicitations aux diplômés 2019 de l’IFAS!

Lors de la cérémonie du 17 juillet 2019, 39 aides-soignant.e.s se sont vues remettre leur diplôme à l’IFPS.Les élèves sont allés un par un récupérer leur diplôme et leur médaille sous les applaudissements de leurs parents et amis, ainsi que des équipes pédagogique,...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This