14 février 2019

Faites connaissances avec les Blouses Roses

Les Blouses Roses se mobilisent auprès des personnes hospitalisées, enfants, adultes mais aussi en Ehpad auprès des personnes âgées, pour qu’elles ne soient pas seules. Elles organisent des animations sous forme de loisirs créatifs (travaux manuels, peinture, dessin, jardinage), de loisirs ludiques (clownerie, marionnettes, jeux de société) ou encore de loisirs musicaux (chant, danse), qui rompent la monotonie et apportent des sourires et de la joie.

Les Blouses Roses, Animation Loisirs à l’Hôpital, est une association reconnue d’utilité publique depuis 1967 et agréée par le Ministère de la Jeunesse, de la Recherche et de l’Education nationale.

La mission des bénévoles, reconnaissables à leur blouse rose (ou gilet rose pour les hommes) est de rencontrer enfants, adultes et personnes âgées pour échanger, écouter, distraire, réconforter au moyen d’activités ludiques, artistiques et créatives, « et aussi procurer de la joie et de la bonne humeur ! » s’exclame Elisabeth Allagnat, bénévole.

Les Blouses Roses interviennent au CHPO depuis septembre 2012. A ce jour, 3 équipes sont présentes en pédiatrie les mardis, mercredis et vendredis de 14h00 à 17h00. Une quatrième équipe intervient en endocrinologie et gérontologie les vendredis de 14h00 à 17h00.

En 2018, Les Blouses Roses c’est :

  • „ une association nationale
  • „ 5050 bénévoles en France
  • „ 87 comités
  • „ Bourgoin-Jallieu est rattaché au comité de Lyon (200 bénévoles)
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Lumière sur l’équipe de nuit !

À l'hôpital, les équipes se relaient jour et nuit pour veiller en permanence sur les personnes accueillies. De 19h00 à 7h00, c’est l’équipe de nuit qui prend soin des patients... Zoom sur ces 60 soignants sans lesquels la permanence des soins ne serait pas possible !À...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This