05 décembre 2018

Faites connaissance avec CAMI sport & cancer

Depuis septembre 2017, le Centre Hospitalier Pierre Oudot soutient le projet de l’association CAMI Sport et Cancer en orientant les patients vers ses programmes thérapeutiques.

Association à but non lucratif, CAMI Sport et Cancer développe et structure, depuis 2000, l’activité physique en cancérologie et en hématologie. L’association propose des séances de thérapie sportive, avec une approche thérapeutique unique ayant pour but d’apprendre par le mouvement, à utiliser son corps avec efficience pour en tirer le plus grand bénéfice.

CAMI Sport et Cancer accompagne les personnes en cours de traitement ou en rémission d’un cancer grâce à des programmes de thérapie sportive dédiés, en ville ou à l’hôpital. Les programmes s’adressent à tous les patients, de tous âges, adultes, adolescents ou enfants. L’association prend compte, dans ses programmes, du type de cancer, de la nature des traitements, de la forme physique du patient, des souffrances exprimées, des contraintes de l’âge et des besoins du patients.

Les programmes CAMI Sport et Cancer
Tous les programmes de CAMI Sport et Cancer sont encadrés par des praticiens en thérapie sportive, des experts de l’activité physique adaptée et du cancer.
Les programmes de l’association permettent de :

– Diminuer les risques de récidive
-„ Diminuer les effets secondaires de ses traitements
-„ Améliorer sa qualité de vie
„- Se réapproprier son corps
„- Rompre l’isolement et faciliter le lien social

CAMI Sport et Cancer au CHPO
Depuis septembre 2017, le CHPO soutient l’action de CAMI Sport et Cancer en orientant ses patients vers les programmes thérapeutiques développés et menés par l’association.

Ce soutien passe également par des partenariats lors d’évènements comme la Zumba Rose (prévention cancer du sein) ou encore le Côlon Tour© à l’occasion de Mars Bleu (prévntion cancer colorectal).

Contact : https://www.sportetcancer.com/
Patricia Fiard, 07 69 03 34 34 – cami.38@sportetcancer.com
71 rue de la Libération, 38300 Bourgoin-Jallieu

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

Le CHPO, qui possède les deux seules machines à imagerie par résonance magnétique (IRM) du Nord-Isère, vient de renouveler la plus ancienne, qui datait de 2014. Un investissement d’un montant de 920 000 € qui privilégie le confort du patient, sans oublier la...

lire plus
Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Dans un contexte de début de 4ème vague de Covid-19 liée au variant delta et d’augmentation des hospitalisations, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée ce vendredi 6 août 2021. En conformité avec celle-ci, hors urgences et situations...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This