20 octobre 2017

Le GHND a fêté la science !

Explorer l’intérieur du corps humain sans l’ouvrir et sans douleur, c’est ce que permettent les techniques modernes d’imagerie médicale. Le 13 octobre, durant un circuit d’une heure, le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) vous ont proposé de découvrir les coulisses de ses services d’imagerie, aux Centres Hospitaliers Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) et Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB). Fonctionnement, démonstration, apports, résultats… Votre corps comme vous ne l’aviez jamais vu !

Le 13 octobre, dans le cadre de la Fête de la Science, le GHND a ouvert ses services d’imagerie médicale au grand public, pour une présentation ludique des technologies scanner, IRM, radiologie conventionnelle et échographie. Cette manifestation a également été l’occasion de discuter avec des professionnels de santé dans le cadre de leur travail.
Une manifestation organisée en partenariat avec les lycées L’Oiselet (Bourgoin-Jallieu) et Philibert Delorme (L’Isle d’Abeau), qui ont emmené des classes de seconde et terminale voir les deux seules machines IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) du territoire nord-isérois, situées au CHPO. A Pont-de-Beauvoisin, le collège Le Guillon a emmené deux classes de 5ème et 4ème au CHPB.