21 avril 2018

Grand succès pour la journée de dépistage du diabète !

La journée de dépistage du diabète du 21 avril, initiée par le Lions Club de Bourgoin Porte de l’Isère en partenariat avec le CHPO et la Ville de Bourgoin-Jallieu, a connu un grand succès puisque la totalité des 500 tests disponibles a été utilisée avant la fin prévue de la journée.

Le 21 avril, dans la Halle Grenette de Bourgoin-Jallieu, toute personne qui le souhaitait a pu bénéficier d’un dépistage gratuit, rapide et sans rendez-vous.

Organisée par Lider Diabète du Lions Club, cette journée a bénéficié du partenariat de la Mairie de Bourgoin-Jallieu et des équipes médicales d’endocrino-diabétologie du CHPO, qui ont réalisé tous les tests.

D’après le Dr Alexandra Crand, endocrinologue au CHPO, « quand le Lions Club a sollicité le service endocrino-diabétologie du CHPO pour cette action, nous avons bien sûr immédiatement accepté. Trop souvent nous voyons des gens arriver aux urgences en situation aigüe, découvrant qu’ils sont atteints de diabète. Cette opération doit permettre d’éviter à certaines personnes d’en arriver à ce stade. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This