09 novembre 2022 | Actualité

Jeudi 24 novembre 2022 – Journée Nationale de Lutte contre les Violences Intrafamiliales

Cette année, le Groupement Hospitalier Nord Dauphiné s’engage dans la prévention des violences et participe à la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ». La semaine du 21 au 25 novembre, le Centre Hospitalier Pierre Oudot diffusera plusieurs messages de prévention et d’informations visant à sensibiliser sur ce sujet de plus en plus d’actualité.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 24 novembre 2022 de 9h00 à 17h00, dans le hall central du Centre Hospitalier Pierre Oudot pour venir vous informer sur les stands organisés par l’équipe médicale, le service social et les associations qui participent à la prise en charge des victimes de violences.

Après l’assassinat (en 1960) de trois sœurs dominicaines, l’assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a adopté (en 1993) une déclaration sur l’élimination des violences à l’égard des femmes et surtout proclamé cette date pour inviter les gouvernements, les organisations internationales et les ONG à organiser des activités pour sensibiliser le public à ce problème.

Cette année, cette date clôturera une semaine de manifestations locales diverses.

Le Groupement Hospitalier Nord Dauphiné ne pouvait pas rester inactif et se mobilisera pour organiser, lui aussi, une semaine d’animation visant à sensibiliser sur ce sujet de plus en plus d’actualité.

Nous comptons sur votre mobilisation pour cette journée contributive à la lutte contre les violences intrafamiliales.