31 mai 2018

Journée mondiale sans tabac

Au CHPO, nos équipes d’addictologie et notre Sage Femme diplômée en tabacologie se mobilise dans votre projet d’Arrêt Du Tabac ! A l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac, vous pouviez vous informer, tester votre taux de nicotine et repartir avec des substituts nicotiniques gratuits sur notre stand.

Le CHPO, notamment par les actions de son service d’addictologie et de sa sage-femme tabacologue, est engagé depuis longtemps dans la lutte contre le tabagisme.


Aide à l’arrêt du tabac

Pourquoi attendre d’être malade pour réfléchir au sevrage ? Tout le monde doit pouvoir bénéficier d’une prise en charge individuelle et anonyme. Il est possible d’avoir accès à des substituts nicotiniques gratuits, fournis par la pharmacie de l’hôpital, après consultation en service d’addictologie.


Information des patients

Dès son arrivée à l’hôpital, le patient fumeur sera identifié et informé, et bénéficiera d’une proposition d’aide. L’organisation de la prise en charge doit s’inscrire dans une logique de parcours de soins. Le passage à l’hôpital doit être envisagé comme une étape qui contribue à l’éducation à la santé du patient.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This