01 mars 2022

[Du 08 au 22/03/22] Mars Bleu 2022 au CHPO

Parce que le cancer colorectal, deuxième cancer le plus meurtrier après le cancer du poumon, peut être soigné avant même d’être déclaré s’il est dépisté à temps (au stade de polype précancéreux), le Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) s’engage dans la grande campagne Mars Bleu 2022.

Les 8, 17 et 22 mars 2022, l’hôpital accueillera 3 partenaires dans son hall d’accueil, où personnels, patients et visiteurs pourront poser toutes les questions qui les préoccupent. Tous les stands se tiendront de 10 h 00 à 16 h 00, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur et des gestes barrières. Pass sanitaire obligatoire.

 

Mardi 08 mars 2022 : La Ligue contre le Cancer
La Ligue contre le Cancer finance les séances de gym douce aux patients de l’unité de jour du CHPO atteints de cancer et tient des permanences hebdomadaires dans cette même unité afin d’être au plus proche des interrogations des patients.
« De 10h00 à 14h00, nous serons accompagnés d’une diététicienne qui expliquera l’importance d’une bonne nutrition dans la prévention des cancers. »

 

Jeudi 17 mars 2022 : Espoir Isère contre le Cancer
Espoir Isère contre le Cancer finance les séances de socio-esthétique aux patientes de l’unité de jour atteintes de cancer. Pour percevoir de nouveaux fonds, l’association proposera une vente de brioches. Dans le respect des règles d’hygiène, chaque brioche sera emballée individuellement et hermétiquement.
« Retrouvez-nous pour nous aider à sensibiliser l’opinion publique sur l’importance du dépistage précoce de certains cancers ! »

 

Mardi 22 mars 2022 : Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Auvergne Rhône-Alpes
Le CRCDC AuRA est l’acteur régional missionné par le Ministère de la Santé pour organiser les programmes de dépistage des cancers du sein, colorectal et du col de l’utérus en région Auvergne Rhône-Alpes.
« Seul un tiers de la population entre 50 et 74 ans donne suite aux courriers et nombreuses relances invitant à faire analyser ses selles. Nous serons là pour dédramatiser ce dépistage et distribuer des kits. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Covid-19 : le point au 15 avril 2022

Covid-19 : le point au 15 avril 2022

Recrudescence des cas de Covid-19, grippe, gastro-entérite… Le service des urgences du Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) fait face à une très forte augmentation des passages et un allongement des temps d’attente.Le GHND connaît une accalmie...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This