09 janvier 2018

En 2018, le CHPO accueille la néonatologie du Nord-Isère

L’unité de néonatologie du Nord-Isère, commune aux deux maternités du Médipôle, celle de la Clinique Saint Vincent de Paul et celle du Centre Hospitalier Pierre Oudot, est hébergée une année sur deux dans chacun des établissements, ceux-ci étant reliés par une passerelle. Après avoir été accueilli au CHPO après son ouverture en mars 2016, puis transféré à la Clinique Saint Vincent de Paul le 10 janvier 2017, le service est de retour au CHPO depuis le 9 janvier 2018.

Le déménagement s’est bien déroulé, les petits bébés et leurs parents sont d’autant plus rassurés que l’équipe médicale reste la même.
Autour des soignants, les fonctions support du CHPO ont apporté toute leur aide afin que le transfert se déroule dans de bonnes conditions : logistique (cf. photo), informatique, biomédical…
Depuis le 14 mars 2016, plus de 200 bébés ont été accueillis dans ce service. Le taux d’occupation, supérieur à 80%, témoigne de la nécessité de cette unité, qui répond à un vrai besoin de santé publique sur le territoire nord-isérois.

Déménagement néonatologie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

Le CHPO, qui possède les deux seules machines à imagerie par résonance magnétique (IRM) du Nord-Isère, vient de renouveler la plus ancienne, qui datait de 2014. Un investissement d’un montant de 920 000 € qui privilégie le confort du patient, sans oublier la...

lire plus
Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Dans un contexte de début de 4ème vague de Covid-19 liée au variant delta et d’augmentation des hospitalisations, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée ce vendredi 6 août 2021. En conformité avec celle-ci, hors urgences et situations...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This