09 décembre 2019

Un « challenge » pour décorer les secrétariats médicaux !

Les secrétariats des services de soins ont fait preuve de trésors de créativité lors d’un concours de décoration hivernale, lancé à leur initiative et piloté par Marie-Noëlle Gigandon, coordinatrice des secrétariats médicaux

Le « challenge » portait sur la plus belle décoration intérieure du secrétariat et de sa zone d’accueil, sur le thème de l’hiver. Le 9 décembre, un jury composé de Marie-Noëlle Gigandon, Brigitte Baboin, responsable RH, Richard Rolland, coordonnateur qualité, et du Dr Mireille Voutier, présidente de CME, a attribué des notes selon les critères suivants :

  • esthétique
  • diversité du matériel
  • originalité
  • l’investissement dans le projet
  • respect des règles.

Avec une note de 79/80, le secrétariat vainqueur est celui de l’unité de jour / de semaine. Bravo !
Avec 76/80 chacun, la seconde marche du podium est partagée entre le pôle femme-mère-enfant et la médecine interne / pneumologie / cardiologie.
Les gagnants ont reçu des paniers garnis offerts par notre partenaire Happytal.

« Ce concours a permis de mettre en valeur les qualités de créativité des secrétariats médicaux » estime Marie-Noëlle Gigandon. « De plus, cela leur a permis de travailler en équipe sur un projet qui sort de leur quotidien. Ce « challenge » ayant généré une belle mobilisation et un certain succès d’estime, notamment sur les réseaux sociaux, une réflexion est en cours sur la reconduction de l’opération l’année prochaine, peut-être à plus large échelle. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

L’addictologie s’étend au CHPB

L’addictologie s’étend au CHPB

Dans le cadre du Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND), le service addictologie du Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) étend désormais son activité au Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB). En mars 2020, l’équipe de...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This