06 janvier 2022

Un grand élan de solidarité pour le Noël des patients atteints de cancer

Fin 2021, l’équipe de l’unité de jour du CHPO a souhaité adoucir la période des fêtes de fin d’année des patients atteints de cancer en lançant une initiative de récolte de dons à offrir aux patients en traitement sur les périodes de Noël et Nouvel An.

Durant les fêtes, le cancer ne laisse pas de répit et certains patients sont contraints de venir en chimiothérapie au moment des réveillons de Noël et du Nouvel An. Même si le personnel œuvre pour accueillir les patients avec toute son empathie, ces journées sont particulièrement difficiles à passer.

Afin de les aider à surmonter cette période délicate, le service a lancé une grande action d’appel aux dons dans l’objectif de leur composer des cadeaux, sur le modèle des boxes. Nombreuses ont été les entreprises, associations, particuliers et même résidents d’EHPAD hors GHND à apporter leur contribution :
• prestataires de services à domicile : LVL, Experf, Agiradom
• sociétés : SAS Serge Ferrari, Activ’taxi, Peinture Reynaud Yves, SFR, Françoise Saget, Lune d’Emeraude, Parapharmacie Leclerc, Parapharmacie L’Isle d’Abeau
• laboratoires : Avène, La Roche Posay
• couturiers et tricoteurs : Tricot Mamie Tine, Coco la fée crochet, les résidentes des Girandières, Sylvie Amphoux
• pharmacies : Martin Pinel (Pont-de-Chéruy), Des Dauphins (Tignieu-Jameyzieu), Lacoste (Charvieu), Desgrippes (Bourgoin-Jallieu), Deschaux (Montalieu-Vercieu), Aprium (Nivolas-Vermelle).

Parmi les généreux donateurs, le club de rugby de Chassieu, le XV de la Rosette, a organisé un match caritatif le 26 novembre 2021, dont les 1300 € de bénéfices ont été reversés à l’unité de jour du CHPO. L’équipe a également eu l’agréable surprise de se voir remettre par les enfants du club de nouvelles boîtes remplies de petits cadeaux à destination des patients.

Emue, Sonia Escalier, cadre soignante de l’unité de jour, ne tarit pas de remerciements devant ce bel élan de générosité :
« Je tiens à remercier toute mon équipe paramédicale et administrative qui a organisé toute cette initiative : Noémie, Marion, Cindy, Véronique, Corinne, Valérie, Nicole, Brigitte, Coline, Laëtitia, Marine, Asmae, Delphine, Gérane, Ketty, Laure, Adeline et Marion la socio-esthéticienne. Sans oublier Delphine, notre secrétaire, qui est à l’initiative du partenariat avec le XV de la Rosette, ainsi que Vincent Cadiz le président du club, les organisateurs, les joueurs et les donateurs. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux