01 octobre 2019

Une collecte des enfants pour les enfants hospitalisés !

Le 18 septembre, le conseil municipal des enfants de Saint-Jean-de-Bournay a fait dons de jeux, jouets et livres au pôle femme-mère-enfant issus d’une collecte dans les écoles de la commune.

Durant le 2è trimestre 2019, les enfants du conseil municipal ont mené une campagne dans les écoles de la commune pour présenter leur projet de collecte. Puis en juin, un chariot a été mis à disposition dans chaque établissement scolaire afin d’y déposer les dons.

Une dizaine de cartons remplis de jeux, jouets ou livres ont ainsi pu être offerts le 18 septembre au service de pédiatrie du CHPO, qui les répartira dans les différentes unités du pôle femme-mère-enfant : consultation de pédiatrie, pédopsychiatrie, urgences pédiatriques… En amont, les jeunes élus avaient effectué un travail de tri (pas de peluches, de jouets à pile, d’armes factices, vérification du contenu) et veillé à la bonne qualité des jeux.

Fanny Mouchet, cadre de pédiatrie, a grandement remercié les enfants et la municipalité de Saint-Jean-de-Bournay en précisant que « ce don permettra de renouveler et faire vivre la salle de jeux du service ».

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

La nouvelle IRM du CHPO offre confort et sérénité au patient

Le CHPO, qui possède les deux seules machines à imagerie par résonance magnétique (IRM) du Nord-Isère, vient de renouveler la plus ancienne, qui datait de 2014. Un investissement d’un montant de 920 000 € qui privilégie le confort du patient, sans oublier la...

lire plus
Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Pass sanitaire obligatoire : le GHND s’organise

Dans un contexte de début de 4ème vague de Covid-19 liée au variant delta et d’augmentation des hospitalisations, la loi relative à la gestion de la crise sanitaire a été publiée ce vendredi 6 août 2021. En conformité avec celle-ci, hors urgences et situations...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This