14 juillet 2020

Une infirmière du GHND représente les soignants isèrois lors du défilé national du 14 juillet

Delphine Ponnelle, infirmière hygiéniste au sein de l’équipe de prévention du risque infectieux associé aux soins (EPRIAS), a eu l’honneur de représenter tous les soignants isérois lors de la cérémonie du 14 juillet, place de la Concorde à Paris, devant le Président de la République Française Emmanuel Macron, ainsi que la veille lors de la soirée de remerciement au personnel de santé, en présence du Ministre de la Santé Olivier Véran.

Delphine a été sélectionnée par la préfecture iséroise, sur conseil de l’ARS. Selon Isabelle Perrin, directrice des soins du GHND : « C’est l’ensemble de la communauté hospitalière du GHND qui est honorée pour sa mobilisation et sa solidarité lors de cette crise sanitaire dont nous sortons grandis. »

L’EPRIAS est un service transverse aux 4 établissements du GHND, qui intervient également par convention sur 11 EHPAD du territoire, dont celui des Pivoles, durement touché par la Covid-19. Sa mission, « c’est prévenir le risque de transmission croisée pour tous les virus qui circulent, durant la crise plus particulièrement pour celui de la Covid-19. On a accompagné du mieux qu’on a pu les établissements qui avaient des cas de coronavirus pour éviter la propagation au sein des établissements, de certaines unités ou certains services. On a été aussi sur le front pour sensibiliser, former, informer tout au long de ces semaines très ardues aux niveaux psychologique et physique. »