17 octobre 2019

Zumba rose sur le parvis de l’hôpital

La zumba rose du 17 octobre a permis un grand moment sportif, festif, de défoulement et d’oubli des soucis du quotidien.

mais également de :

? de sensibilisation au dépistage du CancerDuSein

? de distribution de coussins en forme de ? aux patientes pour soulager les douleurs post-opératoires, réalisés par les élèves de la section métiers de la mode du Lycée Professionnel Jean-Claude Aubry

? de remise d’un stock de ces #coussins au dispositif d’annonce du CHPO, pour les futures patientes (photo de la remise au psychologue Romain Defaye)

? de remettre 2 cagnottes aux associations CAMI Sport et Cancer, Odlc-Isère Dépistage-cancers et La Ligue contre le cancer – Comité Isère, organisées l’une lors de la #zumba et l’autre par le BDE – IFSI Bourgoin-Jallieu, pour un total de 232 €.

L’absence de soleil n’a en rien entravé la bonne humeur des participants, réunis pour un cours de zumba géant sur le parvis du CHPO pour la bonne cause !

En plus de l’impact de cette action de prévention du cancer du sein, Jean-Pierre Girard, 1er adjoint au maire de Bourgoin-Jallieu, a salué la volonté d’ouverture du CHPO dans ce multi-partenariat avec de nombreux acteurs locaux : hôpital, Bureau des étudiants de l’IFPS, Cami sport & cancer, Dépistage des cancers, la Ligue contre le cancer, Sporting Club, Lycée Jean-Claude Aubry.