Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
15
Le 6 juin 2019

[06/06/19] Conférence organisée par l’ANIPP « Jeux vidéo et adolescents »

Pour sa deuxième conférence, l’ANIPP propose une conférence-débat animée par Benjamin GAUTHIER, médecin addictologue au CHPO autour de la thématique des adolescents et des jeux video.

Reconnue comme une maladie à part entière par l’OMS depuis 2018, cette addiction reste encore à ce jour avec certains points de controverse.

Notre conférence permettra de différencier un joueur passionné d’un joueur pathologique, déterminer le rapport avec des troubles psychiatriques importants et adopter un positionnement qui favorisera la prévention et les soins avec le patient.

Cette conférence sera animée par le Dr Gauthier Benjamin, psychiatre-addictologue, responsable de l’Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie (ELSA) du CHPO et auteur d’une thèse sur l’addiction aux jeux vidéo.

Benjamin Gauthier est praticien hospitalier au CHPO depuis novembre 2019, en tant que Responsable de l’ELSA (Equipe de Liaison et de Soins en Addictologie). Psychiatre de formation, il est titulaire du DESC d’addictologie.

Activités:

  • d’addictologie de liaison, de consultation externe, de sevrage simple résidentiel (en partenariat avec l’unité d’hépatogastro-entérologie) et de formation interne au CHPO
  • Prise en charge d’addiction avec et sans produits

Objectifs:

  • Promouvoir une culture addictologique au sein du CHPO
  • Développer les consultations concernant les produits illicites et les addictions comportementales
  • Intensifier les relations avec les autres structures addictologiques du Nord-Isère
  • Développer l’addictologie dans le Nord-Isère
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

Share This