Le 10 octobre 2019

[10/10/19] Vernissage exposition « Femmes SEINgulières » par Anny Bronne

A l’occasion de la campagne nationale Octobre Rose, cette année le CHPO souhaite mettre en avant la problématique de l’image de soi, pour prendre conscience du mal-être des femmes atteintes par la maladie.

10 octobre, 14h00, couloir des consultations
Vernissage exposition « Femmes SEINgulières » par Anny Bronne
Cette exposition présentera 23 portraits de femmes en noir et blanc, ayant été opérées d’un cancer du sein, délicatement photographiées par Anny Bronne :
« J’ai accepté de réaliser ces portraits de femmes car elles me ressemblent et me touchent. Cette exposition leur est dédiée. Atteintes dans leur intégrité, ces Femmes, de tous âges témoignent du désir de conserver ou de se réapproprier leur féminité et font preuve également d’une belle combativité et d’une joie de vivre « reconstructive ». En dévoilant leur intimité dans ces photographies, elles expriment le besoin de partager leur amour de la vie… un beau message d’espoir ! »

D’abord un moment d’expression et de partage, très vite l’atelier a donné naissance à des textes. Un travail d’art plastique, autour des matières fournies par l’association « Et Colegram », a permis de créer des illustrations pour accompagner ces textes. C’est ainsi que, de fil en aiguille, le livre « Raconte-moi une histoire » a vu le jour grâce au soutien du mécénat Mutualia et à la participation de l’illustratrice Sophie Grangerat. Cette dernière a accompagné les résidents dans la réalisation des dessins du livre et l’a mis en forme pour lui donner vie.

Passez dans le couloir des consultations pour faire connaissance avec cette histoire… Elle vous a plu ? Le livre est en vente à la boutique Café et Compagnie, à l’entrée du CHPO, n’hésitez pas !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[08/01/2020] IFPS : journée portes ouvertes

L’Institut de Formation aux Professions de Santé de Bourgoin-Jallieu (IFPS) organise le 8 janvier 2020 sa quatrième journée portes ouvertes. Les aspirants infirmiers et aides-soignants sont donc tous invités à découvrir les formations dispensées par...

lire plus
Share This