Le 13 octobre 2019

[13/10/19] Semaine mondiale de l’allaitement maternel au CHPO

A l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel du 13 au 18 octobre 2019, la maternité du Centre Hospitalier Pierre Oudot (CHPO) a concocté un programme prometteur en partages d’expériences, en rencontres et en sourires ! Avec en ouverture le dimanche 13 octobre à 12h30 la Grande Tétée, réunion de mamans allaitantes pour une photo collective avec leurs bébés dans les bras ou en train de téter.
Depuis 1992, l’Alliance Mondiale de l’Allaitement Maternel (WABA) organise la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM). Cette année, l’OMS travaille avec l’UNICEF et ses partenaires pour promouvoir l’importance que revêt le soutien apporté aux mères afin qu’elles puissent allaiter leur enfant durant cette première heure cruciale de la vie. Le contact peau à peau et la tétée stimulent la production de lait maternel, y compris le colostrum, également appelé « premier vaccin » du nourrisson, qui est extrêmement riche en nutriments et en anticorps.

Evénements récents

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

Du 17 février au 2 mars 2020, le CHPO prête les murs de son couloir des consultations à un de ses patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, qui exposera des coloriages qui, derrière leur apparence naïve, témoignent de sa joie et son espoir retrouvés grâce à...