Le 16 mai 2019

[16/05/19] Journée des hépatites en Isère : dépistage gratuit au CHPO

Profitez d’un dépistage gratuit des hépatites virales, sans ordonnance et sans rendez-vous le jeudi 16 mai de 8h30 à 12h30 au CHPO !

Voici le lien vers le teaser : http://so-dupontrenoux.fr/clients/promethe/telechargement/J_hepatites_is%c3%a8re.mp4

A l’occasion de la Journée Nationale de lutte contre les Hépatites virales, le réseau hépatites Prométhée et ses partenaires organisent les Journées des Hépatites en Arc Alpin. Au CHPO, les actions de prévention et dépistage auront lieu le 16 mai, de 8h30 à 12h30. Même si vous n’avez pas le souvenir d’avoir pris un risque (relations sexuelles sans préservatif, utilisation de la brosse à dent ou du rasoir d’une personne infectée, tatouage ou piercing réalisés dans de mauvaises conditions d’hygiène, usage de drogue par voie intraveineuse ou nasale, chirurgie à l’étranger, transfusion sanguine avant 1992 en France, risques professionnels…), faites-vous dépister ! Une hépatite chronique est souvent silencieuse, sans symptômes durant plusieurs années, avec un bilan sanguin normal au début de l’infection, mais peut conduire progressivement à une cirrhose et un cancer du foie. Avec plus de 4 000 décès par an en France, les hépatites B et C tuent davantage que la route, et 5 fois plus que le SIDA, alors qu’il existe des traitements efficaces et accessibles. Pour l’hépatite C, un traitement permet de se débarrasser du virus en 8 à 12 semaines dans 95% des cas. Et avec un traitement au long cours on peut vivre normalement avec le virus de l’hépatite B. N’oubliez pas que le vaccin contre l’hépatite B permet aussi de se protéger efficacement et pour toute sa vie. On estime à 140 000 le nombre de personnes en France porteuses du virus de l’hépatite C sans le savoir. C’est pourquoi le dépistage est extrêmement important, d’autant plus que pris en charge suffisamment tôt, le patient atteint peut éviter des complications telles que la cirrhose ou le cancer du foie.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[17/07/19] Cérémonie des diplômes à l’IFPS

Les 17 et 18 juillet auront lieux les remises des diplômes pour les étudiants de l'IFPS. Le 17 juillet à 14h30 pour les futur.e.s aides soignant.e.s de l'IFAS Le 18 juillet à 15h pour les futur.e.s infirmier.e.s de l'IFSI FacebookLinkedInYoutubeInstagramArticles...

lire plus
Share This