Le 18 novembre 2019

[18/11/2019] Expo photo « Rencontre aquatique »

Du 18 novembre au 18 décembre 2019, le photographe cinéaste apnéiste Rémi Masson vous invite à plonger sous la surface des eaux douces des Alpes à la rencontre du castor, hotu, sandre, lavaret, crapaud… grâce à son exposition photographique dans le couloir des consultations du CHPO.
Rémi Masson est né à Annecy, au cœur des Alpes. Depuis plus d’une vingtaine d’années il explore les eaux douces de sa région natale pour en révéler par l’image les beautés cachées. Par choix, il plonge exclusivement en apnée.

Ses images sont publiées régulièrement dans des revues telles que GEO, BBC Wildlife Magazine, LLe Figaro magazine, Science et Vie, Terre sauvage, Plongeurs International… Son travail a été récompensé par plus d’une quinzaine de prix dans des concours photos internationaux, notamment au prestigieux concours « European Wildlife Photographer of the Year » où il obtient le 1er prix catégorie The Underwater world en 2014.

Il a participé également, en tant que cadreur et/ou intervenant, à la réalisation de différents documentaires TV pour les chaines ARTE, TF1, France 5, France 4, France 3, NHK Japon, National geographic, la BBC…

Ses plongées dans des milieux souvent peu explorés sont aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le comportement de certains poissons d’eau douce.

Passez dans le couloir des consultations pour faire connaissance avec cette histoire… Elle vous a plu ? Le livre est en vente à la boutique Café et Compagnie, à l’entrée du CHPO, n’hésitez pas !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[08/01/2020] IFPS : journée portes ouvertes

[08/01/2020] IFPS : journée portes ouvertes

L’Institut de Formation aux Professions de Santé de Bourgoin-Jallieu (IFPS) organise le 8 janvier 2020 sa quatrième journée portes ouvertes. Les aspirants infirmiers et aides-soignants sont donc tous invités à découvrir les formations dispensées par...

lire plus
Share This