Groupement hospitalier nord-dauphiné i urgences
15
Le 23 janvier 2019

[23/01/18] Dépistage du cancer du col de l’utérus : un stand d’information pour prévenir

Mercredi 23 janvier 2019, de 9h00 à 16h00, le CHPO s’engage dans la 13ème semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de l’utérus. Un stand d’information, animé par le Centre de coordination AuRA des dépistages des cancers (ex ODLC – Office De Lutte contre le Cancer), se tiendra dans le hall d’accueil, incluant une exposition commentée « Tout sur le frottis ».

 

L’objectif de la campagne est de mobiliser les 17 millions de femmes de 25 à 65 ans concernées par le dépistage, et en particulier les 40 % d’entre elles qui ne réalisent pas, ou pas assez fréquemment, de frottis. Cette campagne s’inscrit dans la perspective de la généralisation du dépistage organisé qui a pour objectif la réduction de 30% à 10 ans de l’incidence et du nombre de décès par cancer du col de l’utérus, tout en luttant contre les inégalités d’accès et de recours au dépistage.

 

Le dépistage par frottis permet de repérer des lésions précancéreuses et des cancers à un stade précoce (non invasif). Il est efficace et a conduit en France à une baisse importante de l’incidence et de la mortalité pour ce cancer depuis les années 1980.

Stand gratuit et ouvert à toutes (et à tous !).

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

Share This