Le 7 mars 2019

[07/03/2019] Conférence ANIPP

Pour la première conférence organisée par l’ANIPP (Associtation Nord Iséroise de Pédo-Psychiatrie, M. Vincent DAMATO, enseignant et psychopédagogue viendra parler et échanger sur le thème « Pédagogie positive : apprendre autrement ».

L’école puis plus tard le collège et le lycée sont pour les enfants des lieux d’apprentissage, mais par delà des lieux de socialisation . Une proportion non négligeable des enfants n’y trouvent pas leur compte pour des raisons très diverses : enfants à haut potentiel, hyperactifs, multidys… et cela entraîne dans certains cas échec scolaire, difficultés d’intégration, voire phobie scolaire et périodes de déscolarisation prolongée…

Le retentissement psychologique et familial  n’est pas mince et peut conduire à des consultations auprès de nos Centres médico-psychologiques. Pour autant, une réponse purement médicale ou psychologique n’est pas suffisante et il importe de pouvoir adapter pour ces enfants les outils pédagogiques afin de les réconcilier avec les apprentissages et réduire le risque de désocialisation.

Cette soirée se déroulera :

salle banalisée de Champaret

92 avenue du Professeur Tixier à Bourgoin Jallieu

le 7 mars 2019 à 19 heures

Conférence ouverte à tous. Participation libre.

Possibilité de s’inscrire par mail : chpo-anipp@ghnd.fr

ou par téléphone : 06 47 67 01 15

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[17/07/19] Cérémonie des diplômes à l’IFPS

Les 17 et 18 juillet auront lieux les remises des diplômes pour les étudiants de l'IFPS. Le 17 juillet à 14h30 pour les futur.e.s aides soignant.e.s de l'IFAS Le 18 juillet à 15h pour les futur.e.s infirmier.e.s de l'IFSI FacebookLinkedInYoutubeInstagramArticles...

lire plus
Share This