Le 24 avril 2018

[24/04/18] Cousu main au CHPO !

Avis à tous les amateurs de couture, chevronnés comme débutants, Mélanie F, la grande gagnante de « Cousu main » saison 3, dégainera aiguilles, ciseaux et tissus le 24 avril au CHPO ! Une journée chargée mais riche en rencontres de tout type attend notre couturière.

Magnifaïk ! Les fans auront reconnu l’expression fétiche de l’exubérante Cristina Cordula, présentatrice de l’émission « Cousu Main » sur M6.

Lors de la saison 3, diffusée fin 2017, le jury a été séduit par la créativité et l’habileté de Mélanie Fleury, pétillante jeune femme de 29 ans qui a remporté le concours.

En pédopsychiatrie, pour ouvrir les horizons des adolescents
Le 24 avril, Mélanie se rendra dans un lieu peu commun pour sa profession, un hôpital. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du CHPO 🙂

Le matin, elle animera un atelier couture avec les adolescents hospitalisés en pédopsychiatrie, qui réaliseront un tote bag (sac en toile souple à deux anses, porté en bandoulière). Le tissu, le fil et les épingles seront gracieusement fournis par Mondial Tissus.

Pour Magali Rousseau-Lacroix, cadre du service, « la venue de Mélanie apportera beaucoup aux patients, et ce sur différents plans. Tout d’abord la possibilité de rencontrer une personne ayant pu participer et remporter un prix à la télé qui vient les rencontrer, c’est un message fort qui leur est envoyé. Et puis ça va encourager la créativité des ados, valoriser leur capacité à produire des créations, permettre d’échanger entre eux sur les propositions, et bien sûr leur proposer un moment différent durant l’hospitalisation ».

En maternité, pour commencer le trousseau de bébé
L’après-midi, Mélanie suscitera-t-elle de nouvelles vocations ? En effet, celle qui a commencé la couture durant son premier congé maternité proposera à 5 jeunes et futures mamans de fabriquer avec elle un bavoir et une lingette lavable. Cet atelier sera accessible en remportant le jeu-concours de la page Facebook de la maternité du CHPO. Le tissu, le fil et les épingles seront également fournis par Mondial Tissus.

Nul doute que les échanges seront riches avec Mélanie, mère de trois enfants dont un bébé de 4 mois.

Dans le hall du CHPO, à la rencontre des Nord-Isérois
A 17h00, toute personne qui le souhaite, personnel de l’hôpital comme extérieur, pourra rencontrer Mélanie dans le hall d’entrée du CHPO. Elle commencera par remettre les autres prix gagnés par les participants aux « 4J » de la page Facebook de la maternité : 5 livres « Cousu Main, les créations de Mélanie » offerts par M6 Editions, 5 paires de chaussons créés par Mélanie et 5 kits. Puis viendra le temps d’échanges et de dédicaces (possibilité d’amener son propre exemplaire ou d’acheter le livre, ainsi que des chaussons et kits, sur place).

Mélanie, fille de pédopsychiatre, attend beaucoup de cette journée, et surtout de ces rencontres : « j’ai toujours vu mon père travailler avec des enfants présentant des troubles, je souhaite leur apporter quelque chose de positif et je suis sûre que ce sera réciproque ».

Cousu main au CHPO

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Evénements récents

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

[17/02/2020] Exposition : Dessins thérapeutiques

Du 17 février au 2 mars 2020, le CHPO prête les murs de son couloir des consultations à un de ses patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, qui exposera des coloriages qui, derrière leur apparence naïve, témoignent de sa joie et son espoir retrouvés grâce à...

lire plus
Share This